20-06-2008
SAN DIEGO, June 19 (Reuters) - Vertex Pharmaceuticals Inc sera pręt a commercialiser son anti protéase pour combattre l'hépatite C, le Telaprevir ou VX950, l'année prochaine malgré que les autorités US n'aient pas encore dit qu'ils donneraient leur avis aprčs avoir analyse les résultats de mi-parcours de la phase III d'essai clinique a annoncé son chef exécutif.
"C'est notre plan B" a expliqué Joshua Boger, CIO de Vertex, mercredi durant la convention international des bio-technologies a San Diego, Californie.
Il a ajouté que le plan A est de continuer la phase III d'essai du Telaprevir, avec les résultats prévus début 2010, et une approbation des autorités US dans la seconde moitié de 2010.
Mais la compagnie est pręte, malgré le cout, de faire le lancement du Telaprevir au 3e trimestre de l'année prochaine si les autorités US sont d'accord pour accélérer le calendrier a continué Joshua Boger.
Les résultats intérimaires ont montré que 52% des patients ayant recu le Telaprevir en combinaison avec le traitement standard interferon / Ribavirine ont un niveau de virus de l'hépatite C indétectable aprčs 36 semaines.
Joshua Boger a ajouté que Vertex Pharms. espčre publier les résultats finaux a la FDA a la fin de 2008 ou tout debut 2009. Si la FDA est d'accord pour les vérifier aussi rapidement, le traitement a base de Telaprevir sera réservé uniquement aux patients ne répondant pas aux traitements classiques.
Source Reuters