Les photos de grossesse publiées sur internet sont tellement réussies, que cela vous donne envie de faire de même pour la vôtre. N’hésitez pas, lancez-vous et contacter un professionnel pour l’immortalisation de cette période magique lors d’un shooting femme enceinte.
Pourquoi contacter un professionnel pour faire votre séance photo ?
Un professionnel dans la photographie dispose des savoir-faire nécessaires pour mettre en valeur votre ventre arrondi. Il peut également créer des effets artistiques impressionnants à vos photos, ce qui renforcera la complicité que vous avez votre enfant durant votre grossesse. Le professionnel saura également mettre en valeur votre élégance et votre réelle beauté.
Quand est-ce qu’il faut réaliser la séance photo?
Le ventre n’est pas parfaitement rond que vers les 7e ou le 8e mois de la grossesse. En effet, durant le premier trimestre, le ventre est assez discret et n’a pas de jolies formes. Durant le second trimestre, le ventre commence à s’arrondir. Cependant, il ne faut pas attendre le 9e mois pour faire les photos, car le ventre peut s’affaisser du fait que la position du bébé est plus basse, pour faciliter l’accouchement.
Qui participe à la séance ?
Vous serez au centre de l’attention, mais le reste de la famille peut également se joindre à l’aventure lors de la séance, dont le futur papa, les frères et les sœurs de futur enfant, ou les membres plus proches de vous si c’est votre premier enfant. Il y aura de l’émotion durant la séance, ce qui les intensifiera les photos.
Quelle tenue porter durant la séance ?
Les règles à suivre sont :
– ne pas porter de vêtements de grossesse même s’ils sont confortables, car il ne valorise pas la silhouette.
– préférez les tenues intemporelles, pas de motifs ou de marques visibles qui ont tendance à se ternir au fil du temps
– choisissez les vêtements près du corps qui mettra en valeur votre ventre.
En d’autres termes, voici ce que vous devrez avoir dans votre sac pour la séance :
– un ensemble noir avec des sous-vêtements foncés
– un ensemble blanc avec des sous-vêtements clairs
– quelques hauts moulants unis
– une nuisette
– Quelques accessoires comme un chapeau, une bola ou un foulard
– Quelques accessoires pour les cheveux.
Rassurez-vous, vous ne serez pas entièrement nue. Mais il se peut que votre photographe grossesse dans le 92 vous demande de vous dénuder pour mettre en valeur votre ventre. Demandez à votre photographe ce qu’il envisage de faire pour que vous ne soyez pas surprise le moment venue. Il réalisera un nu artistique avec des jeux d’ombres et des lumières pour faire ressortir votre élégance naturelle. Mais sachez que vous n’êtes pas obligée d’accepter ce cela vous met mal à l’aise.
En général, la séance dure 1 h, mais devez prévoir au minimum 1h 30, car il faut que le photographe voie les tenues que vous avez préparé et que vous vous mettez d’accord sur le déroulement de la séance. Les mouvements sont guidés et se feront avec plusieurs ambiances.