Bonjour,
Je vous présente aujourd'hui une recette de curd aux abricots que j'ai réalisés pour un dessert dont je vous parlerais dans quelques jours. J'ai pris la recette chez Assia du très beau blog les gourmandises d’Assia.
Ingrédients :
- 320 g d'abricot sans noyaux
- 60g de sucre (selon le taux de sucre du fruit selon." class="ver" title="">et selon votre gout)
- deux personnes.">deux personnes.">1 cuillères à soupe de jus de citron
- deux personnes.">deux personnes.">1 cuillère à soupe bombée de Fécule de maïs
- deux personnes.">deux personnes.">2 jaunes d'œuf
- 30g de beurre
- deux personnes.">deux personnes.">2 cuillères à soupe d'eau
Préparation :
Thermomix :
1- Dans le bol mettre les abricots couper en deux et mixer 30sec/vit7
2- mettre le jus de citron, le sucre, le beurre. Diluer la fécule de maïs dans l'eau et l'ajouter dans le bol et programmer deux personnes.">deux personnes.">2 min /60°/vit2.
3- A l'arrêt de la minuterie, sans chauffage, faire tourner les couteaux vite (">vite ("rapidement"), vie ou vit (forme du verbe vivre ou passé simple de voir).">à vit deux personnes.">deux personnes.">4 et faire tomber les œufs par l'orifice, laisser tourner ainsi une dizaine de secondes puis programmer 7mn/80°/vite (">vite ("rapidement"), vie ou vit (forme du verbe vivre ou passé simple de voir).">vit. 2.
4- Verser dans un pot à confiture ou dans un bol et laisser refroidir.
Sans robots :
1- Lavez, dénoyauter les abricots, les mixer finement avec le jus de citron pour obtenir une purée fine et lisse, la verser dans une casserole anticapitaliste." class="ver" title="">anti-adhésive.
2- Mélanger bien le sucre et le jaune d’œuf, les ajouter à la purée d'abricot et mélanger à nouveau.
3- Diluée le fécule de maïs dans l'eau et l'incorpore aussi au mélange précédent, l'appareil doit être lisse et sans grumeaux, ajouter le beurre coupé en parcelles.
4- Avec un fouet manuel, faire cuire le tout sur feu moyen, sans arrêter de fouetter, jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et nappe la cuillère
5- Arrêter le feu et récupérer le curd dans un bocal qui se ferme hermétiquement et mettre au frais, jusqu'au moment de l'utilisation.