Magazine High tech

Test du déctecteur de fuite d’eau connecté DCH-S160 de MyDlink

Publié le 17 octobre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Bonjour à tous,

Qui n’a jamais connu la désagréable surprise de rentrer chez soi et de découvrir son salon inondé par une fuite d’eau ? Avec le capteur connecté DCH-S160, Mydlink, le leader des produits domotiques, a imaginé un système qui va permettre de prévenir ce type de désagrément.

cof

Machine à laver, canalisations, nombreux sont les endroits de la maison où une fuite d’eau peut survenir, avec des conséquencesparfois très désagréables. Face à ce type de risques, la domotique peut apporter une réponse pratique et fiable, notamment grâce à des systèmes de détection spécifiques. C’est le projet qui a dirigé la conception du DCH S-160 de Mydlink. Leader dans le domaine de la domotique, Mydlink a ainsi développé un produit qui va vous permettre de laisser votre maison à l’abri des fuites, ou en tout cas, de les prévenir à temps.

Le DCH-S160 s’installe en quelques secondes. Il suffit d’un prise de courant et d’une connexion internet pour le faire fonctionner. Il se compose d’un boîtier rond muni de LED et d’un bouton de connexion, auquel vient se raccorder le capteur proprement dit. Une rallonge d’1,50 m permet de positionner ce dernier au plus prés de la source d’eau, même si la prise de courant est éloignée (raccordement de machine à laver, canalisation, toiture, etc…).

cof

cof

Une fois positionné, le DCH-S160 se connecte au réseau wi-fi. Il suffit ensuite de télécharger l’application Mydlink Home pour gérer les alertes (par notifications ou mail) qui vous préviendront en cas d’incident. Autre point intéressant, le capteur peut aussi être utilisé pour signaler les coupures d’eau. Et l’appli Mydlink Home permet également de coupler les alertes avec le déclenchement d’autres capteurs intégrés, comme une caméra connectée par exemple.

screenshot_2016-10-17-11-48-06
screenshot_2016-10-17-11-44-52

screenshot_2016-10-17-11-44-39
screenshot_2016-10-17-11-47-05

Le DCH-S160 est particulièrement simple à installer. Pas de bricolage, ni de paramètrage compliqués. Il suffit de le brancher et de positionner le capteur. La connexion en wi-fi se fait en quelques secondes et la maison est protégée des fuites ou des coupures d’eau. C’est la garantie d’une réactivité efficace en cas d’incident, pour éviter le pire et ne pas retrouver son logis dévasté par l’eau. Ce produit est disponible sur le site du fabricant.

8


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog