Souvenez-vous, il y a quelques temps déjà, il était question de Facebook at Work. Aujourd’hui, le voilà rebaptisé Workplace by Facebook !
Worplace by Facebook : pour changer sa façon de travailler
Workplace by Facebook a été officiellement lancé. Cette nouvelle version de Facebook est censée devenir le réseau numéro un pour les entreprises. Cette solution est maintenant disponible pour toutes les entreprises, organisations, institutions, TPE, PME,…
L’objectif d’un tel réseau est d’aider les entreprises dans leur travail quotidien en facilitant la collaboration des différentes parties prenantes de l’organisation. Workplace by Facebook est destiné aux entreprises de toutes les tailles.
Notez que votre compte Facebook et Workplace by Facebook sont totalement différents. En d’autres termes, ils ne communiquent d’aucune façon. Vous pouvez donc garder votre compte Facebook pour une utilité privée et personnelle et privilégier Workplace by Facebook pour votre vie professionnelle. Il était temps de différencier les deux, n’est-ce pas ?
Workplace by Facebook : une solution payante mais accessible
Il fallait s’en douter, Workplace by Facebook est une solution payante. Quel est le business model du réseau professionnel ? En fait, les entreprises payent en fonction du nombre de personnes qui utilisent Workplace by Facebook mensuellement. A noter que Workplace by Facebook est gratuit pour les ONG et les établissements scolaires. Voilà un aperçu des prix :
- $3 par utilisateur, jusqu’à 1 000 personnes inclus
- $2 par utilisateur, entre 1 001 et 10 000 utilisateurs
- $1 par utilisateur, à partir de 10 001 utilisateurs mensuels actifs
Utilité et fonctionnalités de Workplace by Facebook
Avec Workplace by Facebook, il est possible par exemple de créer des groupes inter-entreprises, de faire des vidéos live, de réagir à des publications, de faire des traductions automatiques des posts, de réaliser des conférences audio dans le chat, d’avoir accès aux trending posts au sein de l’entreprise, d’utiliser des filtres de recherche avancée… Sympa non ?
La fonctionnalité qui semble particulièrement intéressante est le fait de pouvoir créer des groupes inter-entreprises. Ce sont des espaces partagés sur le réseau professionnel qui permettent aux salariés de différentes entreprises de travailler ensemble. Ici, on prône le travail collaboratif !
Le Workplace Partner Program a également été lancé. Il s’agit tout simplement de créer un écosystème d’entreprises dans le domaine du numérique qui pourront aider Facebook à développer et à implanter son réseau social. Des sociétés comme Deloitte ou Microsoft font partie de ce programme.
En France, des entreprise se sont déjà lancées dans le test de Workplace by Facebook : Danone, Renault Retail Group, My Little Paris, Menlook, iAdvize,…
Retrouvez nos formations réseaux sociaux
Community manager comment ça marche ?
Bien utiliser Facebook et twitter
Personal branding et eRéputation
Retrouvez le programme détaillé de nos formations réseaux sociaux sur
http://formations.cibleweb.com/category/catalogue/formation-reseaux-sociaux
Workplace by Facebook a été officiellement lancé. Cette nouvelle version de Facebook est censée devenir le réseau numéro un pour les entreprises. Cette solution est maintenant disponible pour toutes les entreprises, organisations, institutions, TPE, PME,…
L’objectif d’un tel réseau est d’aider les entreprises dans leur travail quotidien en facilitant la collaboration des différentes parties prenantes de l’organisation. Workplace by Facebook est destiné aux entreprises de toutes les tailles.
Notez que votre compte Facebook et Workplace by Facebook sont totalement différents. En d’autres termes, ils ne communiquent d’aucune façon. Vous pouvez donc garder votre compte Facebook pour une utilité privée et personnelle et privilégier Workplace by Facebook pour votre vie professionnelle. Il était temps de différencier les deux, n’est-ce pas ?
Workplace by Facebook : une solution payante mais accessible
Il fallait s’en douter, Workplace by Facebook est une solution payante. Quel est le business model du réseau professionnel ? En fait, les entreprises payent en fonction du nombre de personnes qui utilisent Workplace by Facebook mensuellement. A noter que Workplace by Facebook est gratuit pour les ONG et les établissements scolaires. Voilà un aperçu des prix :
- $3 par utilisateur, jusqu’à 1 000 personnes inclus
- $2 par utilisateur, entre 1 001 et 10 000 utilisateurs
- $1 par utilisateur, à partir de 10 001 utilisateurs mensuels actifs
Utilité et fonctionnalités de Workplace by Facebook
Avec Workplace by Facebook, il est possible par exemple de créer des groupes inter-entreprises, de faire des vidéos live, de réagir à des publications, de faire des traductions automatiques des posts, de réaliser des conférences audio dans le chat, d’avoir accès aux trending posts au sein de l’entreprise, d’utiliser des filtres de recherche avancée… Sympa non ?
La fonctionnalité qui semble particulièrement intéressante est le fait de pouvoir créer des groupes inter-entreprises. Ce sont des espaces partagés sur le réseau professionnel qui permettent aux salariés de différentes entreprises de travailler ensemble. Ici, on prône le travail collaboratif !
Le Workplace Partner Program a également été lancé. Il s’agit tout simplement de créer un écosystème d’entreprises dans le domaine du numérique qui pourront aider Facebook à développer et à implanter son réseau social. Des sociétés comme Deloitte ou Microsoft font partie de ce programme.
En France, des entreprise se sont déjà lancées dans le test de Workplace by Facebook : Danone, Renault Retail Group, My Little Paris, Menlook, iAdvize,…