L'Hebdo de QSN-DigiTal, met en avant les points d'actu les plus intéressants vus pendant la semaine écoulée sur nos sujets phares: réseaux sociaux, E-Réputation, social média, veille mais aussi des sujets plus généralistes:innovations technologiques, faits d'économies ou décisions politiques impactant le monde d'Internet et son fonctionnement. Désormais, vous retrouverez l'hebdo dès le lundi matin pour démarrer la semaine en étant au fait de l'actu de la semaine passée.FONCTIONNALITÉS RÉSEAUX SOCIAUX et INTERNETVoici donc les 14 articles qu'il ne fallait pas rater.
: LinkedIn Open Candidates : ouverts aux opportunités ? Faites-le savoir discrètement aux recruteurs ! (LePtitDigital)
- F acebook lance sa nouvelle application Events qui a pour but d'optimiser la gestion de vos événements et qui intègre aussi une fonction agenda.
- F acebook lance aussi Workplace by Facebook, une solution dont l'objectif est de faciliter le travail collaboratif, le partage de documents et la communication au sein des organisations de toute taille.
Source: Workplace by Facebook : le successeur de Facebook at Work est disponible (officiel) (Blog du Modérateur)
Snapchat modifie (encore) le fonctionnement de son application (BFMTV)
- Facebook s'intéresse à nouveau au groupe pour la publicité et a lancé une série de tests essentiellement en Australie et au Canada mais gageons que cette course aux espaces publicitaires devraient atteindre l'Europe très vite. Les espaces communautaires sur le réseau social étant un enjeu financier majeur, puisqu'ils représentent plus d'un milliard d'utilisateurs.
Source: Facebook teste la publicité dans les groupes (Blog du Modérateur)
- On va entendre parler beaucoup du " " dans les prochains mois, et du coup Google lance une étiquette " FactCheck " pour Google Actualité. Le fact checking consiste à vérifier systématiquement les infos diffusées sur les réseaux sociaux mais aussi toutes les affirmations faites dans les médias en général.
SOCIETE- INTERNET-POLITIQUE
- Les GAFA et la fiscalité reviennent régulièrement dans l'actu. Cette fois-ci c'est Facebook qui multiplie par mille ses impôts en Angleterre!
Source: Facebook multiplie ses impôts par mille en Grande-Bretagne (Rue89)