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Identité et réputation numérique ?

Publié le 20 juin 2008 par Pminguet

Grand débat auquel je participe à Dijon, le jeudi 26 juin à 17H30.
Alors venez nombreux.

Cette table ronde entre dans le cadre des Assises du Numérique, opération nationale lancée par le nouveau ministère à l’Economie Numérique. Ces Assises ont pour objectif de mettre en avant tous les thèmes liés aux usages du numérique et de l’Internet (entreprises ou grand public) qui vont être abordés ici et là partout en France (conférences, ateliers, tables rondes et débats). Une synthèse sera donc transmise au ministère pour la rédaction de leur livre Blanc sur ce sujet.
Cet événement s’inscrit d’autre part dans la démarche de l’Odyssée de l’Entreprise 2.0. Démarche initiée par les auteurs du blog B-r-ent. Nous aurons d’ailleurs, pour l’occasion le plaisir d’accueillir l’un des rédacteurs

Réputation et web 2.0 : de nouveaux enjeux pour l’entreprise
 
La perte d'image est un des risques que l'entreprise redoute le plus car il est le moins contrôlable. Il est donc important aujourd'hui d'inclure dans sa veille d'information, une surveillance sur la réputation de l'entreprise à l'extérieur, et notamment sur le web.
L'apparition des outils dits "web 2.0", autrement dit médias sociaux, blogs, forums, sites communautaires où les internautes publient et partagent facilement des informations sur Internet, représentent un nouvel enjeu pour les entreprises.
 
- Comment savoir ce qui se dit sur mon entreprise ? Quels sont les caisses de résonance du web et les lieux à surveiller ?
- Ce risque ne concerne-t-il que les grandes entreprises ?
 
- Des exemples : Blogs, outils d’influence ; Facebook, le cas HSBC ; vidéos virales, Scandales Wikipédia, etc…
 
- Des solutions pour gérer et réagir face à une crise de réputation : outils, méthodes
 
 
Adresse : CCI Dijon, place Jean Bouhey, 21000 DIJON.


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