Pour affronter l’équipe de Maran, Vincenzo Montella a avoué hier en conférence de presse être face à deux choix cornéliens. Le premier entre Locatelli et Sosa, soit un très jeune joueur qui connait bien le rôle ou un joueur « adapté » mais expérimenté. L’autre dilemme concerne la pointe de l’attaque entre Bacca qui revient de Colombie après avoir disputé deux matches et subi deux vols transocéaniques et Lapadula avec envie incommensurable de casser la baraque. Quels seront ses choix?
PAS DE SURPRISE EN DÉFENSE
De retour de Nazionale, Gigio Donnarumma défendra les cages. La défense sera composée de droite à gauche de : Abate, Paletta, Romagnoli et De Sciglio.
LOCA TITULAIRE?
La grave blessure de Montolivo lors d’Italie – Espagne pose un problème important à Montella, qui a réclamé tout l’été une alternative à placer devant la défense. Faute de mercato satisfaisant, il doit se débrouiller avec le « matériel » à disposition. A quelques heures de la rencontre, Locatelli semble favori pour décrocher sa première place de titulaire en Serie A. Pas de nouveauté à ses côtés avec Kucka centre-droit et Bonaventura centre-gauche.
BACCA OU LAPA?
Alors que sur les flancs, Suso et Niang sont confirmés sans surprise ni hésitation, en pointe de l’attaque la décision n’est pas simple. Montella a vu Bacca un peu fatigué mais c’est difficile de se passer du Colombien et de ses 6 buts en 7 matches.
Cependant, Montella dispose de quelques éléments qui pourraient l’aider dans sa décision de laisser Carlos sur le banc : Premièrement, le précédent match après la reprise contre l’Udinese durant lequel Bacca avait été transparent. Deuxièmement la grande détermination de Lapadula qui a eu l’occasion de se mettre en évidence lors du match amical face à Chiasso et d’améliorer son feeling avec Niang et Suso durant les deux semaines d’entrainement. Troisièmement on se rappelle tous de l’entrée en cours de jeu de Bacca la seule fois où il a été tenu sur le banc…
FORMATION PROBABLE
Milan (4-3-3) : Donnarumma; Abate, Paletta, Romagnoli, De Sciglio; Kucka, Locatelli, Bonaventura; Suso, Lapadula, Niang.
FORZA MILAN