L’été arrive à grand pas et avec lui, les vacances bien méritées! Pour réellement décrocher du travail, vous êtes tentés par un voyage en Europe, en Australie ou au Pérou? Cependant, pas besoin d’aller si loin pour recharger vos batteries… de manière écolo! En effet, il faut savoir que les déplacements en avion produisent une quantité considérable de gaz à effet de serre. À titre d’exemple, un allé retour Montréal Paris émet l’équivalent d’environ deux tonnes et demie de CO2 par passager. Dans cette perspective, pourquoi ne pas plutôt profiter de l’été pour découvrir les beautés du territoire québécois… à pied, en vélo ou en canot!
En effet, le Québec est doté de parcs nationaux, de pistes cyclables, de lacs, de rivières… bref, nous sommes les heureux héritiers d’un vaste territoire naturel, qui mérite d’être visité et apprécié. Pour ceux qui persistent néanmoins dans leur envie d’exotisme, sachez qu’il est possible de compenser le CO2 émis afin de contrer les effets de vos déplacements aériens. Si cela vous intéresse, visitez le site de Planetair à l’intérieur duquel vous pouvez calculer les émissions de CO2 liées à votre transport. Il est ensuite possible de verser un montant d’argent à l’organisme, qui réinvestira votre cotisation dans divers projets verts.
Sites d’intérêts :
La SÉPAQ : http://www.sepaq.com/
Tourisme Québec : http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/accueil.html
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 20 juin à 22:07
Superbe idée, il faut en effet penser vélo. L'article est intéressant, bravo à tout ceux qui l'utilise comme transport ou comme loisir. Si vous êtes vélomanes comme moi, venez voir aussi notre forum, on y parle de tout ce qui a rapport avec ce bel engin! www.avelocitoyens.com Quant à l'organisme Planetair, l'impression que ça me laisse est un peu "achetez votre bonne conscience" Mais bon c'est tout de même un effort.