Lisez sans tarder Au commencement du 7ième jour de Luc LANG j'en parle ici et je peine à me remettre du plaisir ressenti. J'ai lu ce roman en apnée. Bouleversée, captivée, passionnée par la vie de Thomas, depuis le jour qui a brisé net son destin jusqu'à celui 538 pages plus loin, qui l'a peut-être sauvé.
Difficile ensuite de passer à une autre lecture, parce qu'évidemment, tout me semble bien fade.
Il y aussi la diffusion hier de la "fameuse" interview pour France Culture et l'émission Les pieds sur terre. Mon coming-out en tant qu'apprentie voleuse? non, bien sûr, mais surtout une manière plutôt peu commune de s'exercer à l'introspection. Le résultat final est fidèle au long entretien qui a précédé le montage. C'est très étrange de d'entendre cette voix qui parle, qui est la mienne et dont pourtant, sur les ondes, je me sens dépossédée. J'aurais voulu dire plus, dire mieux, dire différemment, éviter les maladresses. Mais c'est ainsi.
Et c'est ici :
Cet après-midi, à la médiathèque Jean Renoir, à Dieppe, il y a un chouette rendez-vous lecture pour que l'on parle des pépites dénichées parmi la centaine de romans publiés pour la rentrée littéraire. Si ça vous tente de partager vos coups de coeur ou de trouver des idées, rejoignez nous !