Magazine Société

Ombre et lumiere

Publié le 20 juin 2008 par Giher
Vendredi 20 juin 2008 15h50 - OMBRE ET LUMIERE - société Je me pince jusqu'au sang parce que je n'y crois pas. C'est bibibibi qui m'informe de la nouvelle révélée par ZAZ44A. C'est le canard enchaîné qui a levé le lièvre. Figurez-vous que la fondation Elie Wiezel pour l'Humanité va couronner Nicolas Sarkozy de l'Humanitarian award au cours d'un dîner de charité à New-york dont la place se négociera entre 15 000 et 150 000 dollars. Smokings, paillettes et joncaille ! Pour obtenir cette distinction il faut avoir consacré sa vie à combattre l'indifférence, l'intolérance et l'injustice. Si, si, vous avez bien lu ! Alors on cherche ? Combattre l'indifférence ? alors qu'il nous en a mis plein la vue avec ses soirées bling-bling, le yatch de Boloré, sa montre de ploucard parvenu, son admiration béate pour les riches et les puissants, son augmentation de salaire alors qu'une bonne part des Français tire la langue? Combattre l'intolérance et l'injustice ? avec son karcher, son mépris de la "racaille", sa politique de reconduite à la frontière et d'auto-statisfaction sur les bien meilleurs résultats d'expulsion obtenus en 2008, son test ADN et la création d'une loi rétroactive, ce qui n'était pas arrivé depuis Pétain, sans oublier le bouclier fiscal et la réception ou la visite ostentatoire de tyrans reconnus avec nettement plus de zèle que  le jeu diplomatique n'en nécessite ?
Elie Wiesel, prix Nobel de la paix 1986 , auteur de "La Nuit" sur son expérience de déporté, partisan de la guerre en Irak, témoin du mariage people de Cécilia et de Richard Attias, serait-il en train de perdre ses boulons ? Serait-il aveuglé par la mirifique initiative de Nicolas Sarkozy de faire parrainer par des écoliers un des 11 mille enfants juifs français morts en déportation, initiative dénoncée à juste titre par Simone Weill et qui vient d'ailleurs de tomber à l'eau, ou par la pas très claire affaire des infirmières bulgares qui mélangea Business et humanitarise ? N'y a-t-il pas sur cette planète d'autre personnalité qui mériterait beaucoup mieux que notre omniprésent président une aussi honorifique distinction? Ou alors cette décision relèverait-elle de la haute politique politicienne qui n'a rien a voir avec l'attention aux autres, la tolérance et la justice ?
je pense que celui qui croyait Colin Powell quand il affirmait que Sadam Hussein possédait des armes de destruction massive, en le regrettant par la suite, est en train de ce gourer gravement une fois de plus. On peut être prix Nobel et un grand humaniste et manquer de discernement. Regardez l'Abbé Pierre, son amitié et son consternant soutien au philosophe Roger Garaudy ancien communiste devenu négationniste ? Ombre et lumière telle est la condition humaine.
0 miam  | 0 commentaire [0 TrackBack(s)]

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Giher 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine