Les fleurs c'est périssable, le nougat ça colle aux dents...mais ça peut aussi rapporter de quoi vivre!
Belle prise des douaniers...
Les temps sont durs, le pouvoir d'achat baisse et les premiers touchés par la hausse des prix sont peut être nos hommes politiques qui, sans le sou, font comme ils peuvent pour boucler leurs fins de mois.
Souvenez vous, il y a 7 ans déjà, Robert Hue avait du cueillir et vendre du muguet pour récupérer quelques pièces pour son parti. La précarité gagnant du terrain, ce cas isolé est malheureusement devenu banal en 2008:
- Jean-François Copé, dont le salaire de député-maire est nettement insuffisant pour subsister, a du trouver un job d'avocat à mi-temps pour mettre du beurre dans ses épinards.
- Didier Schuller (ex-élu RPR), quant à lui, a été entendu cette semaine dans une complexe histoire de trafic de nougats. La vente de confiseries lui permettait simplement de manger à sa fin.
- Nicolas Sarkozy lui même, soucieux de rester digne malgré ses difficultés financières, n'a pu offrir autre chose que du cognac frelaté à son hôte lors de sa récente visite en Pologne.
Cette situation vous inquiète, moi aussi! Cependant, je suis persuadé que la pauvreté des hommes politiques n'est pas une fatalité et c'est pour cela que j'ai décidé de créer le Fond d'Aide aux Politiques (FAP) afin de leur venir en aide. J'attends vos nombreux dons, merci. (Pour des raisons logistiques, il est préférable que vous envoyiez des chèques sans ordre)