Comment lancer son business webmarketing

Publié le 14 octobre 2016 par Eddy Braumann

Avoir un site ou un blog

C'est votre entité, votre boutique. Si vous n'avez pas d'espace pour montrer votre entreprise, vos produits, c'est comme si vous vendiez du pain sans avoir de boutique, de boulangerie.

Vous devez mettre en place votre site internet, ou votre e.commerce ou votre blog pour communiquer.

Même si la rumeur et la polémique actuelle vous dit le contraire, sachez que c'est un effet d'appel buzz, pour faire parler du sujet.

Ces personnes vont jouer sur le fait que c'est plus facile de poster une simple vidéo, que d'écrire un article.

Mais c'est aussi et surtout pour vendre leur façon de faire, même si elle n'est pas en adéquation avec les principes fondamentaux du marketing.

La nouveauté, c'est bien, mais quand c'est pour vendre sa sauce et tant pis si les gens se font avoir avec des rêves qui ne marchent pas pour tout le monde, on a de quoi se poser des questions.

Conseil bienveillant, ayez la certitude que votre site ou blog est une valeur sûr, car il vous appartient, alors que ceux qui misent tout sur un business 100% sur un réseau social, peuvent se voir perdre tout du jour au lendemain.

Accueillez les prospects.

Vous devez absolument avoir un moyen de capturer les emails de vos prospects.

Avec l'utilisation d'un autorépondeur, aujourd'hui, c'est le moyen le plus utilisé et le plus efficace.

Tous les grands professionnels du Web utilisent un autorépondeur. Je vois encore beaucoup de sites web d'entreprises classiques, ne pas en utiliser, et ne comptent que sur le formulaire Contact, pour acquérir des prospects.

Il existe plusieurs entreprises spécialisées, comme SG Autorépondeur ou encore Aweber.

Offrez votre expertise.

Pour capturer les emails de vos prospects vous pouvez vous servir de votre expertise, de votre expérience, pour donner du contenu utile, des conseils, afin de montrer aux personnes qui ne vous connaissent pas encore, l'intérêt de vous suivre.

Cela vous permet ensuite de communiquer avec les personnes intéressées par votre thématique et de leurs faire ensuite des propositions commerciales.

Créez ou offrez du contenu de valeur.

Inutile de donner quelque chose de gratuit qui n'a aucun intérêt. Si vous donnez quelque chose juste parce que c'est gratuit, sans valeur, pourquoi les gens s'intéresseraient à vous ?

Il faut donner de la valeur. Si vous donnez quelque chose que vous vendez, vendriez ou que vous même achèteriez, et qui représente de la valeur, non pas à vos yeux, mais de la valeur action-résultat-bénéfice pour la personne qui l'obtient c'est un excellent point de proposition à vous suivre.

Communication

Vous le savez déjà la communication est indispensable.

Communiquez toutefois à votre avantage.

Sur les réseaux sociaux, les gens ne sont pas attentifs, et sont sollicitées par toutes les notifications.

L'idéal est d'accrocher les prospects sur un thème précis, un titre précis, un besoin urgent.

Puis de leurs proposer votre contenu gratuit contre l'inscription à votre liste d'emailing.

Ainsi vous avez un moyen de les recontacter, et de pouvoir vous faire connaitre, montrer votre expertise ou votre expérience mais aussi de leurs faire des propositions commerciales le moment venu.