Par Emy Dessureault
C’est quand la dernière fois que tu as fait quelque chose pour la première fois? Un peu comme aller au-delà de la zone dans laquelle notre petite personne se sent bien, en sécurité et totalement à l’aise. Probablement que la majorité serait d’accord sur le fait que :
- Socialiser dans un nouveau groupe de personnes, oui c’est gênant!
- Se lancer dans un nouveau projet ou une nouvelle aventure, oui c’est épeurant!
- Aller à une première date, oui c’est stressant!
- Débuter un nouvel emploi et/ou un nouveau contrat, oui c’est effrayant!
Ce sont toutes de petites situations qui peuvent être parfois déplaisantes sur le coup qui font battre le cœur à la chamade, mais qui, en même temps, permettent de totalement sortir de la zone confortable. Je pense même que c’est grâce à celle-ci qu’on devient plus solide et tellement plus apte à mieux réagir dans des situations d’inconforts.
À force de vivre les mêmes choses chaque jour comme étudier au même endroit, faire le même métier avec les mêmes personnes, vivre avec les mêmes personnes au même endroit ou encore faire le même genre d’activités et fréquenter les mêmes lieux , avouons-le fait beaucoup de «même». Peut-être même un peu trop.
Parfois, il est donc importa
C’est avec l’essai et la pratique qu’on réussit à incorporer de la nouveauté qui fait tellement de bien et qui nous permet de trouver de belles personnes et certaines préférences qu’on aurait sous-estimées au préalable!
La vie est trop courte pour toujours rester dans sa zone de confort, y sortir fait tellement réfléchir!