A l’occasion de ses 70 ans, Farrow & Ball, la célèbre enseigne britannique de peintures et de papiers peints, a imaginé trois nouveaux papiers peints inspirés des années 1940. Décennie qui a vu naitre la marque !
Vous la connaissez sans aucun doute pour ces fameux coloris de peintures aux tons doux et toujours inspirés par le passé. Mais Farrow & Ball produit aussi du papier peint !
Les modèles sont fabriqués et imprimés à la planche selon les techniques artisanales chères à la marque et à l’aide de vraies peintures, comme tous les papiers peints Farrow & Ball. Chaque dessin de papier peint possède une texture inimitable, qui est obtenue en utilisant une technique de brosse à la main pour appliquer la couleur de fond. Ceci est couplé à l’utilisation d’une deuxième couche de peinture pour appliquer le motif et créer un papier peint unique.
Les nouveaux imprimés se déclinent en 7 coloris chacun, allant de tons neutres et délicats à des nuances plus vives voire électriques. Campagne anglaise d’antan et graphismes Art déco sont ainsi mis à l’honneur pour cette rentrée haute en couleurs ! Tour d’horizon d’une collection à ne pas manquer pour sublimer ses murs de touches très déco ;)
Ces trois nouveaux motifs inspirés des années 1940, des imprimés au look vintage, rendent hommage aux premiers pas de la marque. Enigma s’inspire ainsi de la fin du mouvement Art Déco avec ses motifs géométriques entrecroisés.
L’imprimé Arcade réutilise un motif classique dans un jeu d’optique bluffant. On aime l’illusion de relief créée par le jeu des couleurs et des ombres, qui jalonne le mur d’un rendu visuel texturé et travaillé.
Le motif Gable joue quant à lui la représentation de la campagne d’antan. On aime son double niveau de lecture : de loin, les motifs peuvent paraître presque floraux et végétaux quand de près on observe un multitude de détails, à la façon d’un livre ouvert sur la vie des travailleurs agricoles des années 40. Ici décliné en gris très clair et en vert amande, il sublimera le mur avec beaucoup de douceur.
Le bleu canard fera partie des couleurs phares de la palette 2017. L’occasion de porter son dévolu sur cette version so british de Gable.