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Usage des bots au service de l’experience consommateur

Publié le 14 octobre 2016 par Promoaffinity

Effet de mode ou réelle innovation technologique au service de la relation client et de l'expérience shopping ? Le fait est que les robots conversationnels se multiplient ces derniers temps sur Facebook Messenger ...

A l'occasion de la 3ème édition du Shopper's Day, l'agence Milky a présenté dans le Showroom digital les perspectives offertes aux marques et enseignes par ces assistants shopping intelligents :

En résumé, marques et enseignes peuvent

  • Développer un espace conversationnel privilégié avec le shopper,
  • Collecter de la data pour enrichir leur connaissance client
  • Diffuser des offres promotionnelles ciblées pour optimiser la conversion du point de contact via Facebook

Pour être déployée à grande échelle, cette innovation doit cependant présenter des avantages pour le consommateur, sans quoi il n'y adhérera pas :

  • Entrer en relation avec la marque / enseigne à sa demande - c'est à dire sans intrusion - au bon moment et via le bon canal,
  • Etre identifié et reconnu par la marque / enseigne sans effort
  • Bénéficier d'offres promotionnelles personnalisées et donc en phase avec ses attentes
  • Etre identifié et reconnu par la marque / enseigne dès qu'il l'interpelle

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