Alibaba teste le paiement via la réalité virtuelle, Mastercard opte pour la biométrie avec le paiement par Selfie ... Quelle sera la technologie qui remportera l'adhésion du consommateur pour le paiement digital de demain ? Une seule certitude dévoilée par une récente étude de Visa : le nombre d'utilisateurs de terminaux mobiles - Smartphones - tablettes et autres objets connectés - a triplé en Europe en comparaison à l'année dernière. Le paiement digital entre désormais dans les usages des consommateurs pour le paiement de leurs achats au quotidien : 54% des européens ont en effet recours au paiement digital contre 18% l'an dernier à la même période.
Le wallet digital a vocation à garantir au consommateur une expérience fluide à l'heure où les parcours d'achat sont de plus en plus complexes ... A l'occasion du Shopper's day, une démonstration de WA! a ainsi été réalisée :
Outre la transaction / paiement mobile, l'application Wa! permet d'interagir avec ses enseignes préférées : de la gestion des cartes de fidélité à l'affectation des offres de réduction!
Quels bénéfices ?
Côté marques / enseignes
- Offrir une expérience utilisateur homogène, et ce quel que soit le canal de vente
- Être présent en permanence au plus près du shopper, c'est à dire à portée de smartphone
Côté consommateur
- Personnaliser entièrement l'application en fonction de ses centres d'intérêts
- Bénéficier d'offres promotionnelles pertinentes, en phase avec ses besoins et attentes
- Simplicité et facilité d'utilisation
- Sécurité de la fonctionnalité paiement mobile