Nous avons enfin mis la main sur le nouvel iPhone 7 Plus dans sa déclinaison Jet Black (noir de jais comme on dit en France et chez nos cousins du Québec), grâce à Sosh dans le cadre d’une des opérations #TesteurSosh organisées régulièrement par l’opérateur. En tant que Top Contributeur Sosh, j’ai été sélectionné par tirage au sort pour pouvoir tester et donner mon avis sur cette nouvelle itération du célèbre smartphone d’Apple. Aujourd’hui je vais juste vous parler de son design, ayant encore assez peu de recul sur son utilisation au quotidien.
Pas de révolution dans le design et la ligne générale du smartphone d’Apple, le design reste relativement inchangé depuis la sortie des iPhone 6 et 6 Plus. Apple s’est contenté de redessiner les lignes des antennes qui s’intègrent désormais mieux au design de ces nouveaux iPhone. Il est à noter que les lignes des antennes sont quasiment invisibles ou du moins très discrètes sur les coloris noir mat et noir de jais.
Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la ligne de l’antenne n’est visible qu’à la lumière rasante.
Ce noir de jais, parlons-en ! Il faut avouer que j’ai été bluffé par ce côté glossy, laqué, ce noir intense, noir comme un piano Steinway. Ce noir intense apporte une certaine chaleur et une certaine sensualité à cet iPhone, ce qui contraste de manière assez étonnante avec la froideur du produit lorsque vous le tenez dans votre main pour la première fois. La prise en main, justement, malgré la taille de cet iPhone en version Plus, contrairement aux versions en aluminium anodisé, celui-ci ne glisse pas des mains, d’ailleurs, vous vous en rendrez compte avez rapidement, celui-ci prend très facilement les traces de doigts, la poussière et agit comme un aimant avec la poussière ambiante.
Si vous êtes maniaque et que vous aimez que votre iPhone soit toujours propre, brillant et sans trace, c’est raté ; ou alors il faudra investir dans une coque en silicone transparente, ce que je vous recommande, pour pouvoir à la fois jouir de son design et de ce coloris fascinant tout en protégeant votre précieux des traces de doigts, poussières et surtout des rayures. En effet, dans la presse spécialisé, nombre de nos confrères font état de rayures étant apparues quelques jours seulement après l’achat de l’iPhone 7 ou 7 plus dans sa déclinaison noir de jais. Il semblerait que celui-ci soit sujet aux rayures et ce malgré les précautions que vous pourrez prendre.
C’est en tout cas un produit très bien fini, classe, sobre et sans doute de goût. Pour l’anecdote, vous pourrez également le remarquer, contrairement aux autres coloris, il est bien plus difficile de distinguer l’écran de la coque, ce qui donne vraiment une impression d’unité à l’ensemble.
Pour ce qui est de la prise en main, je dois avouer que je trouve cet iPhone un peu encombrant dans la main, pourtant j’ai eu un iPhone 6 Plus avant de passer à un iPhone 6S. Je ne suis peut-être plus habitué au gabarit du modèle Plus de 5,5 pouces. Je le trouve sans doute moins pratique dans un usage quotidien que le modèle standard de 4,7 pouces. Taper un SMS, ce qui se fait facilement à une main sur iPhone 6S de 4,7 pouces s’avère plus compliqué voire périlleux lorsque l’on souhaite effectuer la même opération avec le modèle Plus de 5,5 pouces. Et oui, la taille, ça compte !
Jeu de lumière sur le dos glossy de l’iPhone 7 Plus
L’iPhone 7 Plus une fois allumé
L’unboxing de l’iPhone 7 Plus noir de jais
C’est à peu près tout ce que je pourrai vous dire pour l’instant quant au design de cet iPhone 7 Plus, je vous invite à suivre les tests de cet iPhone dans un prochain article et également sur Twitter en suivant le hashtag #TesteurSosh.
Vous pourrez commander l’iPhone 7 Plus 128Go noir de jais (modèle testé) chez Sosh au prix de 999 euros. Il est bon à savoir également que Sosh propose des facilités de paiement pour pouvoir payer son nouveau smartphone en 4 fois sans frais.
Merci à Sosh de nous permettre ce test de l’iPhone 7 Plus noir de jais.