Aujourd’hui, c’est donc une journée DIY : je vous propose de fabriquer cet adorable ourson. Je vous rassure, c’est très facile. N’hésitez pas à cliquer sur les photos pour agrandir. Vous pouvez également réaliser, sur le même principe, une petite pieuvre. Retrouvez le tutoriel sur Trendy Show.
Pour réaliser un ourson, il vous faut :
– Deux grosses pelotes de laine (de couleurs différentes de préférence).
– D’un support rigide comme par exemple un livre.
– Un pistolet à colle.
– Des matériaux de récup’ : rubans, perles, tissus….
Pas à pas :
- Enroulez la laine de votre choix autour de votre support rigide.
- Après avoir obtenu une certaine épaisseur de votre première couleur, passez à la seconde et recouvrez entièrement la première pelote (voir photo 3).
- Environ au milieu du support, faites un nœud avec un petit brin de laine. Il doit être assez serré, n’hésitez pas à faire appel à quelqu’un pour vous aider.
- Retournez votre support et coupez au milieu.
- Vous devez obtenir ainsi une sorte de « serpillière ». Logiquement, la première couleur doit être en-dessous.
6. A partir du sommet de votre « serpillière », faites une boule puis un nœud. Cela vous donnera la tête. Venez tirer délicatement la couleur du dessous pour créer les oreilles de votre ourson. Faites également un nœud pour chaque oreille.
7. Pour réaliser un bras, prenez quelques brins (à peu près autant pour chaque couleur), puis, faites un nœud à la moitié et coupez le reste.
8. Sur le même principe que le point précédent, réalisez le deuxième bras.
9. Partagez, ensuite, la laine restante en deux, pour réaliser les jambes et nouez les extrémités.
10. Prenez un brin de la couleur supérieure et enroulez-le autour de deux de vos doigts. Cela vous donnera une pelote miniature qui sera collée pour créer le museau de l’ourson. De préférence, choisissez un pistolet à colle chaude.
11. Enfin, finalisez l’ourson en rajoutant quelques détails : rubans, perles, etc. Laissez aller votre créativité
Ne sont-ils pas mignons ?