Après Sylvain Sendra du Restaurant Itinéraires à Paris, sacré Etoile Montante de la Gastronomie pour la région Ile de France, c’est Mickaël Gracieux qui remporte cette première édition pour la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.
Créé en 2005 en Ile de France, le Trophée Champagne Jacquart de l’Étoile Montante de la Gastronomie vise à récompenser et encourager les jeunes chefs de moins de 35 ans.
Le jury en Provence-Alpes-Côte-d’Azur était composé de : Jacques Gantié (Nice matin), Gérard Bernar (e-mail gourmand), Guylaine Idoux (Journal du Dimanche), Stéphanie Paicheler (Elle), Pierre Psaltis (La Provence), Julia Sammut (Fooding) et Frédéric Soulié (France 3 Méditerranée).
Le mot du jury :
Mickaël Gracieux a de solides références. Installé au coeur de Nice depuis janvier 2008, il a assimilé l'enseignement de ses maîtres (Ducasse, Robuchon et Charial) sans rester prisonnier d'une école et a rapidement imposé sa cuisine délicate, actuelle, construite. Rien ne déroute ou n'offense dans ce modernisme sans violence qui se tient à l'écart de la furia fusions-émulsions à la mode. Il invite les meilleurs produits, propose une cuisine qui a de l'allant, un style sans maniérisme, une manière qui reste légère et sensible jusqu'aux desserts, l'un des points forts de cette adresse à la décoration épurée et « tendance », devenue en quelques mois l'une des meilleures de la ville et sans doute au-delà.
Coordonnées du lauréat :
Restaurant l’Aromate
20, avenue du Maréchal Foch – 06000 Nice
Tél. : 04 93 62 98 24.
LES COMMENTAIRES (2)
posté le 22 juillet à 16:21
L'Aromate possède désormais son site internet http://www.laromate.fr/ En attendant la visite au restaurant !
posté le 22 juillet à 16:08
Le site internet de L'Aromate est en ligne: http://www.laromate.fr/ en attendant de découvrir ce superbe restaurant !