Du 14 octobre au 10 novembre à Toulouse - Vernissage vendredi 14 octobre à 18:00 -
du 25 octobre au 4 novembre à Saint-Clar (Pays Portes de Gascogne), l'évènement " Chicha - Gráfica popular " est l'occasion de découvrir un art populaire unique originaire du Pérou.
http://chichagraficapopular.tumblr.com/Fresques et sérigraphies d' Elliot Tupac, Ruta Mare et Donoteat, la " fotografía callejera " du collectif Limafotolibre Colectivo ainsi que la revue costaricienne Iden-tica en collaboration avec le collectif toulousain Faux Départ.
. Djnobreakfast pour une sélection de vinyles de Cumbia Peruana / Chicha des années 60/70/80 chinés dans les marchés de Lima.
♫ http://mixcloud.com/djnobreakfast
. Yeahman pour un dj set Tropical Bass / Nu Cumbia.
♫ https://soundcloud.com/dj-yeahman
L'art chicha est né dans les rues des quartiers périphériques de Lima. Il trouve son origine dans les affiches de concerts de cumbia peruana. Art populaire s'inscrivant dans la tradition de peinture murale sud-américaine, il est remarquable par l'extraordinaire travail de lettrage mis en oeuvre, la puissance des couleurs et ce mélange singulier de motifs iconiques issus de la tradition populaire péruvienne et de la pop cultur.
Née dans les années 60 dans les rues des quartiers pauvres de la périphérie de Lima, capitale du Pérou, la Chicha c'est un art du peuple pour le peuple. Ses racines sont du côté de la musique, la cumbia peruana des années 60, et trouve son expression visuelle dans l'art des affiches de concert placardées dans les rues. La Chicha aujourd'hui, c'est un mix détonnant entre imagerie populaire et motifs traditionnels, travail typographique et couleurs vives au profit d'une esthétique résolument urbaine et engagée. Comme on dit là-bas : " Mas que un arte, una lucha ", plus qu'un art, un combat!
https://www.facebook.com/events/ Atelier TA, 32 rue des Jumeaux, 31200 Toulouse