Vous souhaitez que votre bronzage soit conservé le plus longtemps possible après les périodes de vacances ? Vous avez remarqué que ce teint doré au couleur miel vous rend encore plus belle que jamais. Il est possible de garder encore un petit moment cette peau sublime. Avec quelques techniques et gestes, vous serez sûr d’avoir de bons résultats. Pour mieux vous guider, voici quelques astuces pour prolonger votre bronzage.
Utiliser des soins hydratants
Les soins doivent toujours être poursuivis même après les vacances. La peau doit réellement être nourrie quotidiennement. Cette habitude est indispensable pour garder la souplesse de la peau afin qu’elle se régénère. Sachant que les effets du soleil, de la mer et du vent augmentent son dessèchement, il est important de l’hydrater régulièrement. Lorsque vous prendrez une douche, commencez par utiliser des gels hydratants, non agressifs. Évitez de frotter votre peau quand vous vous séchez. Ensuite, appliquez à votre corps du lait hydratant. Quant au visage, privilégiez une crème riche en antioxydants ou en vitamines E et C. Ces derniers, tout en réparant les dégâts résultant du soleil et du vent, pourront atténuer les signes de vieillissement de la peau. Pour donner un coup de pouce à votre teint, il est également possible d’utiliser un après-soleil ayant une action bronzante.
Opter pour le gommage
Certaines personnes affirment que le gommage fait disparaître le bronzage. Cette idée est réellement fausse, car il permet d’éliminer les cellules mortes. Toutefois, il est important d’être prudent durant le gommage pour éviter une peau rêche, car les cellules du dessous sont réellement fragiles. Pour ce faire, il est idéal d’opter pour un gommage léger et doux tant pour le corps que pour le visage. Il n’est donc pas conseillé d’utiliser un gant de crin abrasif. Cette exfoliation de la peau doit en général se faire une fois tous les dix jours.
S’exposer au soleil
Bien que les vacances soient bel et bien terminées, il est vivement conseillé d’aider votre peau à garder son teint caramel en vous exposant au rayon de soleil. Vous pourrez toujours sortir dehors, dans les terrasses, dans un jardin ou encore mieux, partir pour la campagne. Ce moyen vous aidera davantage à mieux garder la couleur de votre peau. Cependant, n’abusez pas de ce moment, car vous pourrez attraper un coup de soleil qui pourrait causer des dommages.
Utiliser des auto-bronzants
Les auto-bronzants doivent être vos meilleurs amis si vous voulez préserver votre teint caramel. Depuis ces dernières années, ils ont bien évolués et devenus de plus en plus efficaces. De plus, ils sont réellement faciles à utiliser et garantissent un bronzage naturel et brillant. Appliquez-en une semaine après votre retour. Ensuite, décalez l’application à deux fois par semaine. Cependant, vous devriez choisir la teinte qui vous correspond. Si vous désirez encore plus de perfection, il est possible d’utiliser en même temps une douche auto-bronzante.
Consommer des aliments riches en bêta-carotène
Un bronzage réussi se prépare également de l’intérieur. Vous devez pour cela être attentif à votre alimentation et consommer quotidiennement des produits sains et adaptés. Si vous êtes un (e) amateur (trice) de produits naturels, privilégiez les aliments riches en bêta-carotène. Il faut savoir que c’est un pigment qu’on retrouve dans les fruits et légumes d’une coloration orange comme les carottes ou les mangues. Cet élément stimule réellement la mélamine et rend la peau encore plus bronzée. Outre la protection de la peau, il est aussi riche en antioxydant. L’idéal c’est de les consommer crus et mûrs.