Pour cette nouvelle saison vous retrouverez régulièrement les chroniques water-polo du capitaine de l’équipe de France, Alexandre Camarasa. La première journée du championnat eu lieu le week-end dernier.
Première journée du championnat de France
Le cercle des nageurs de Marseille s’est fait surprendre à domicile par Aix en Provence sur le score de 6 à 5. Le match a été très serré et c’est Aix qui l’emporte à la fin, beaucoup de frustrations du coté marseillais car c’est une défaite à domicile lors du premier match pour un derby. Les Aixois ont mérité leur succès en livrant une bonne partie et en jouant les coups à fond.
Noisy-le-sec et Lille ont fait match nul 10 à 10 dans une rencontre au couteau. 1 point de gagné pour Lille et 2 points de perdus pour Noisy ! Montpellier a survolé le derby contre Sète en s’imposant 17 à 10 et Strasboug a facilement battu Douai sur le score de 10 à 2.
Les prétendants au titre, hormis Marseille, ont répondu présent lors de cette première journée.
Les français de l’étranger
Ugo Croustillat a gagné son deuxième match à l’extérieur avec son équipe, Szolnock. Il a été buteur lors de cette rencontre.
Romain Blary a gagné son match de coupe d’Italie mais une réclamation a été porté par les adversaires pour un étranger en trop, on attend le dénouement.
Le programme des clubs français en coupe d’Europe
L’équipe est partie à Eger en Hongrie pour jouer sa phase de groupe de coupe d’Europe.
Aix en Provence et Montpellier commencent aussi la compétition ce weekend dans le même groupe, à Aix.
Alex
Sur le même thème
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #1 : la saison reprend
- La chronique water-polo d’Alex Camarasa #2 : début du championnat ce week-end
- La chronique d’Alexandre Camarasa #1 : La Grèce et l’Espagne pour préparer Rio
- Alexandre Camarasa, les JO comme tremplin pour le water-polo français