Magazine Cuisine

Piadina Romagnola au thermomix

Par Recette247

Piadina Romagnola au thermomix. Je vous proposes une recette de la cuisine italienne, Piadina Romagnola. Une recette facile et simple a réaliser avec le thermomix chez vous.

La piadina (pida en dialecte romagnol) est une spécialité culinaire italienne composée d’un feuillet à base de farine de froment, de saindoux ou d’huile d’olive, de sel et d’eau, traditionnellement cuit sur un plat en terre cuite (teggia en Romagnol) ou sur une plaque en métal ou en pierre. La feuille de pâte est repliée et peut être farcie avec des ingrédients sucrés ou salés (jambon, fromage, etc.).

Piadina Romagnola recette italienne

Il s’agit d’un plat typique de la sous-région de Romagne (Italie), anciennement appelé pain des pauvres est actuellement très apprécié des locaux comme des touristes pour les repas comme pour les en-cas accompagné de charcuterie ou de fromage.

Ingrédients ( 6 Portions )
– 500 g DE FARINE FLUIDE (T45)
– 75 g DE SAINDOUX
– 6 g DE SEL
– 3 g DE BICARBONATE DE SODIUM
– 200 g D’EAU

Préparation

Mettre tous les ingrédients dans le bol et programmer 5 min /

icon-petir

Restez prêt de votre Thermomix pendant le fonction
icon-petir

Former une boule, couvrir et laisser reposer 30 mn
Diviser la pâte en 6 parts de poids égal. Étaler chacune des parties au rouleau en prenant soin de laisser une épaisseur de 3/4 mm environ. Pour vous aider à former un beau cercle, aidez-vous d’une assiette par exemple et découpez la pâte autour
Cuire dans une poêle huilée chacune des deux surfaces de la piadina 2 mn environ. Avec l’aide d’une fourchette écraser les bulles qui se formeront durant la cuisson.
Servir avec votre choix avec de la viande comme du jambon cru ou cuit, de la salade (parfois cuite avec de l’ail), fromage fondant (Certosa) ,laitues et des tomates ou légumes, puis la plier en deux. Déguster tiède.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Recette247 96423 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines