Le chemisier de nana fait-main
jeudi, octobre 13, 2016 moi Frikadel 1 Comments
OK, je commence avec un jeu de mots pourris pour vous parler d’un chemisier à ananas.Avec la folie des cactus, des flamands roses, cet été il fallait porter de l’ananas. Vous en êtes bien aise maintenant que la bise est venue et que forcement nous avons tous ressorti nos pulls. Je m’excuse de vous faire ainsi rêver au beau soleil de l’été. Soleil des hauts de France, tout de même…
Le coin de la couturière
Ce modèle vient tout droit du magazine Fait main d’aout 2016. C’était la première fois que je me laisser tenter par ce magazine que je ne connaissais pas du tout. Il faut dire que lacouverture ne fait pas rêver.Je me suis juste laisser tenter par les dessins techniques, trouvant les modèles assez classiques et adaptables. Vous allez donc en voir plusieurs par ici, il est quand même rare qu’un même magazine regroupe autant de modèles qui me plaisent…
Je ne savais pas du tout comment tailler ce magazine, j’ai donc pris ma taille du commerce, un 40. Au final c’est un peu large, mais pour l’été ça passe. J’ai surtout dû refaire les emmanchures qui étaient vraiment très larges. Je n’aime pas quand c’est trop serré mais là c’était trop décolleté du dessous de bras.
Je trouve aussi que la fente est vraiment trop profonde, alors des petits points viennent la maintenir au-dessus de la décence.
D’habitude j’utilise du biais tout fait mais cette fois-ci j’avais envie de coudre des petits détails et de m’appliquer. C’est comme cela que j’ai fait le col et le biais dans le même tissu que le reste de la blouse. J’ai même poussé le vice à finir avec des coutures invisibles à la main pour que ce soit parfait…