Quand on va en ville, on voit beaucoup de vélos. A n’importe quelle heure de la journée. Il faut se réjouir de cela. C’est un mode de transport qui a le vent en poupe. Les gens font du sport tout en faisant un geste pour la planète. Par contre, niveau sécurité, ce n’est pas encore ça. Au vu du nombre de personnes qui grillent les feux rouges à vélo quand ils ne devraient pas le faire, il reste encore beaucoup de prévention à faire (qui a dit qu’il fallait sanctionner?). D’où la très grande utilité d’un casque, histoire de prévenir avant de guérir. Et c’est là que le casque de vélo FEND fait son entrée.
Fend, c’est un casque de vélo à la fois design et pratique. Avouons-le : l’un des principaux inconvénients d’un casque de vélo, c’est son design et la tête que l’on a quand on en porte un. Et bien ce casque aborde un look qui passe très bien. Disponible en noir ou en blanc, il se montre sobre et est passe-partout. Il ravira celles et ceux qui ne veulent pas paraitre ridicule avec un casque de vélo sur la tête.
Mais là où Fend fait très fort, c’est la manière dont il se plie pour disparaitre au fond de votre sac par exemple. A la manière d’un éventail, il se replie sur lui-même et se range ainsi très facilement. D’un point de vue design et praticité, c’est vraiment bien pensé ! Il est d’ailleurs beaucoup plus compact qu’un autre casque pliable qui avait fait parler de lui il en 2014 : Plixi.
Ce projet Kickstarter rencontre un beau succès. Si tout se passe bien, ce casque de vélo devrait être disponible auprès des premiers clients en juin-juillet 2017.