Format : — pages, 5.5 x 8.5 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
Sans être sensible à l’approche de l’an 2000, profanes et savants flairent la catastrophe due aux inconséquences humaines.
Notre planète va subir des bouleversements que la plupart d’entre nous sont incapables de se représenter.
Le sol sous nos pieds se mettra à bouger, mais d’une façon telle que le bord de la mer deviendra brutalement le sommet d’une montagne ; que les montagnes elles-mêmes, glisseront sous le niveau des océans.
Un chamboulement phénoménal qui projettera notre belle France au centre même de tous les autres pays du Monde, soudée à eux centre d’un univers liquide.
Et l’Homme là-dedans ne reconnaîtra plus rien, qui sera incapable de correspondre avec les quelques survivants d’un tel cataclysme.
Plus d’environnement affectif.
De quoi faire disparaître l’Homme de la Planète.
À PROPOS DE L’AUTEURE :
À la mort prématurée de celle-ci en 2001, l’auteure, alors âgée de 24 ans, décida par ce roman à deux voix, reprenant des extraits de ses journaux intimes, de retracer l’histoire tragico-burlesque de cet écrit qui débuta en juin 1990. L’auteure elle-même, aidée de sa mère, relate une fin du monde à la fois visionnaire, rebondissant et théâtrale, reflet d’un drame vécu.
Le texte comporte de nombreuses références aux souvenirs vécus de l’auteure, qui a finalisé son introspection personnelle et signe en 2016, ce roman hors normes, ouvrant à chacun d’entre nous les yeux sur le monde. Ce livre est un témoignage poignant, camouflé en une intrigue haletante et magistralement criante. L’auteure, forte de ses propres espoirs autant échus qu’exaucé, nous livre au travers le déchaînement de la Nature souveraine, sa condition humaine contre les fantômes du néant. Aujourd’hui âgée de 39 ans, Stéphanie Boissinot a choisi la Lumière à l’Ombre, le Soleil à la Tempête.
Classé dans:- Nouvelles parutions Tagged: Boissinot, Editions Dédicaces, homme, monde, Stéphanie