De plus en plus de clients & internautes s’adressent à moi pour le référencement de leur boutique de vente en ligne. C’est pourquoi j’ai souhaité les informer des différents outils et différentes façons mise à leur disposition par de nombreux webmasters soucieux de l’évolution positive et accrue du référencement de sites e-commerce. Longtemps j’ai étudier la question... Récupérer ces internautes comme clients ? Ou leur proposer des solutions rapides et efficaces pour procéder eux même au positionnement de leur boutique sur internet et ses différents moteurs de recherche.
Le choix fut vite fait, quand je sais qu’actuellement, ouvrir une agence de référencement à Bruxelles n’est pas dans mes priorités, vu que je peine à terminer tous les développements en cours de production... Mais pourquoi pas, l’avenir nous le diras ! En tous les cas l’idée rumine dans mon misérable grains de riz qui me sert de cerveau :D. Dans l’immédiat, je pense plus tôt me spécialisé sur le e-commerce et le commerce en ligne, deux domaines ou j’exerce actuellement depuis plus de 4 ans, avec un certain brio je dois avouer. Mais de toutes, nous ne sommes pas ici pour parler de moi, mais bien plustôt des services qu’offre mon blog e-commerce.
Enfin, je dis blog e-commerce, mais il faut avouer, que pour parler de e-commerce nous sommes obligés d’aborder toute une série de points généralement laissés de côtés mais qui ont leur importance eux aussi, surtout quand il s’agit de référencer un site de vente en ligne. Par exemple, je propose régulièrement des analyses et l’actualité des essentiels comparateurs de prix, qui me le proposent, ou dont j’estime que la qualité le permet ! C’est surtout ça qui est primordial sur ce blog... c’est qu’on essaye dans la mesure du possible de toujours rester le plus objectif possible, et pas commencer à faire une publicité pour tel ou tel service.
Mes lecteurs ne sont pas la uniquement pour apprendre à faire du référencement, et bien heureusement sinon il serait vide ce blog ! Ils sont bien la pour promouvoir leur catalogue au reste du monde, obtenir sans cesse une nouvelle clientèle, provenant de tout horizons, et non pas seulement des moteurs de recherche. Vous n’avez jamais envié vous les sites d’information drainant des centaines de milliers de visiteurs journaliers ? Et bien croyez moi, pour vendre sur internet, il est préférable d’en récupèrer une partie de son trafic ;).
Pour vendre par internet, il est très important de maitriser tout ces outils, et ce avant de se lancer dans un référencement long et fastidieux. Les comparateurs de prix par exemple, vous ouvre de nouveaux horizons, même sans être encore présent sur Google, ou n’importe quel autre moteur de recherche. Vous les payez pour qu’ils vous envoie du trafic. Et si vous les avez bien choisi, croyez moi ce trafic vous sera très utile, car ciblé à 99,99% !
Bref, je vous encourrage tous à vous lancer dans l’aventure e-commerce, perso j’y suis & j’y reste pour longtemps ! See you on the buzzinessman.com for mieux vendre in line.... :D