Lancé aux États-Unis, Amazon Music Unlimited propose d'accéder à un catalogue musical de plusieurs millions de titres audio, sans aucune annonce commerciale et avec la possibilité d'écouter hors ligne sa musique à partir de nos périphériques intelligents et ordinateurs.
Pour se prévaloir d'une telle offre, il faut préalablement disposer de l'enceinte intelligente Echo de Amazon, ce qui n'est pourtant pas sans rappeler la stratégie commerciale adoptée par Spotify et son partenariat avec Sonos.
Echo a pour avantage de fonctionner avec le système d 'intelligence artificielle Alexa qui devrait exploiter ses nouvelles fonctionnalités pour personnaliser l'offre musicale de Amazon Music Unlimited.
Amazon Echo, Amazon Individuel et Amazon familial
Pour bien se démarquer de la concurrence, Amazon propose également deux autres fourchettes tarifaire susceptibles de rejoindre directement les abonnés de Apple Music et de Spotify.
Ainsi, le second abonnement individuel de 7.99$ par mois est réservé aux membres du programme Prime de Amazon, sans pour autant remplacer l'offre en streaming audio limitée dont ils bénéficient avec leur abonnement Prime.
Pour tout abonnement annuel, Amazon consent à une ristourne de 20% sur le prix total de l'abonnement à son offre Amazon Music Unlimited.
Le troisième abonnement à 9.99$ par mois est celui accessible au grand public, mais pour l'instant réservé au territoire américain.
Tout comme Apple Music, Amazon Music Unlimited disposera aussi d'une offre familiale à 14.99$.
Le succès de Amazon Music Unlimited, gageons-le, dépendra tout d'abord de la capacité de l'entreprise à communiquer sur la réelle innovation que propose ce service de streaming musical, et probablement aussi de son adaptation aux iPhone et appareils fonctionnant sous Android.
En faisant le pari de la domotique comme futur marché de croissance pour le service musical, Amazon a le moyen d'innover et pourquoi pas, à moyen et long terme, contraindre ses concurrents à proposer une fourchette tarifaire encore plus accessible à la bourse des particuliers.
Si vous avez trouvé cet article intéressant, merci de le partager sur Facebook et partout ailleurs!
Abonnez-vous à notre newsletter!Mac Aficionados vous recommande aussi:
Tous nos articles sur Apple Music
Cesium remplacer totalement l'app Music de Apple
Apple AirPods comment ne pas les perdre
Spotify ajuste son prix famille avec Apple Music
Spotify meilleur service de streaming pour Mac, iPhone et iPad?
Spotify running et vidéos un nouveau service de streaming
Rdio Select nouveau streaming musical à petit prix
Snowflake découverte facile de radios en streaming sur Mac