Hennessey Velociraptor 6×6 2017

Publié le 12 octobre 2016 par Critiqueauto

L’exagération a bien meilleur goût

Si j’étais un de ses environnementalistes, proécologie qui se soucie plus de la consommation moyenne de son véhicule que de sa propre santé, je vous dirais que le simple fait de posséder un camion quand on utilise qu’une parcelle de ses capacités est un pur acte de folie. Néanmoins, je ne suis pas ce type de personne, bien au contraire. Et c’est pourquoi la seule chose qui me soit venue à l’esprit quand j’ai vu l’Hennessey Velociraptor 6×6 2017, c’est “j’en veux un!” Pourquoi, je ne sais pas, puisqu’en toute franchise, il n’y a absolument rien de logique dans un tel véhicule. Eh puis, au diable la logique!

Maintenant que je vous ai fait rêver, c’est le temps de redescendre sur terre, à moins bien sûr que vous n’ayez 295 000$ à dépenser sur votre prochaine voiture. Eh oui, pour cette somme, vous pouvez obtenir une Lamborghini Huracan, une Ferrari 488 GTB ou un Hennessey Velociraptor 6×6 2017.

Plus dément que réel

On doit généralement faire des concessions lorsque vient le temps d’acheter une nouvelle voiture. Néanmoins, c’est un terme que ne connaîtrons pas les acheteurs du Hennessey Velociraptor 6×6 2017. Ce dernier tout ce dont un Ford Raptor classique à besoin pour plaire. En revanche, histoire de rendre les choses plus intéressantes, Hennessey a décidé de pimenter encore plus la sauce avec un troisième essieu pour un total de 6 roues. Le Hennessey Velociraptor 6×6 2017 à bien sûr droit à une suspension Fox, des jantes de 20 pouces montées sur des pneus spécialement conçus pour la conduite hors route, des pare-chocs renforcés, des phares à la DEL. Parmi la liste des options, on retrouve également un ensemble de freins Brembo, juste au cas ou vous aimeriez faire freiner se monstre de plusieurs tonnes encore plus rapidement.

Néanmoins, l’un des aspects les plus intéressants de l’Hennessey Velociraptor 6×6 2017 se trouve sous son capot. Le camion du préparateur américain est propulsé par le même V6 Ecoboost biturbo qu’on retrouve sous le capot du Ford Raptor. En revanche, l’Hennessey Velociraptor 6×6 2017 bénéficie de deux nouveaux turbocompresseurs, ce qui porte la puissance totale du monstre américain à 600 chevaux.

Un véhicule impressionnant

Un F-150 est déjà un gros véhicule pour la majorité des gens et le Ford Raptor s’avère être encore plus imposant. En revanche, ce n’est rien en comparaison avec l’Hennessey Velociraptor 6×6 2017. Déjà avec ses 6 roues, le camion du préparateur américain détone de la masse. Et comme si ce n’était pas suffisant, il a droit à une carrosserie élargie sur mesure. Les jantes noires de 20 pouces ne sont pas très (tape-à-l’oeil), mais elles sont en revanche très solide et c’est là l’une des belles qualités d’Hennessey qui n’appose rien qui ne soit pas fonctionnel sur un véhicule, tant mieux si c’est élégant. Vous aurez remarqué que le camion du constructeur américain possède aussi des phares supplémentaires sur le toit. Certes, Hennessey aurait pu opter pour une barre DEL, ce qui est plus moderne, mais je dois avouer que j’aime le look classique et rallye que donnent ces phares ronds. Pour le reste, difficile de passer à côté des pare-chocs avant et arrière qui font partie de la stature imposante du Hennessey Velociraptor 6×6 2017. Finalement, un détail assez subtil, mais très appréciable, c’est le rail sur le toit qui se prolonge dans la caisse du camion.

Un Raptor qui devient velociraptor

Bon, si vous n’avez pas 295 000$ de “lousse” et que vous pouvez vous passer d’un gargantuesque camion à 6 roues, sachez qu’Hennessey propose la mécanique du Vélociraptor 2017 pour le Ford Raptor. La conversion coûte quelque 22 500$ et elle vous assure une puissance de plus de 600 chevaux.

Une vague d’inspiration

Hennessey est réputé pour le caractère extrême de ses créations, mais ce n’est pas la première fois qu’un véhicule de gros bagarit du genre Ford Raptor est transformé en 6×6. On se rappellera certainement du Mercedes-Benz G63 AMG. Ce monstre offrait 6 roues tout comme l’Hennessey Velociraptor 6×6 2017. Néanmoins, sa puissance n’était que de 544 chevaux et 560 livres-pied de couple malgré son V8 biturbo de 5.5 litres. Toutefois, ce qui était le plus extrême avec le Mercedes-Benz 6×6 G63 AMG, c’était son prix de base. En effet, le VUS du constructeur allemand se détaillait à plus de 625 000$ l’unité. Ça, c’était neuf puisque les modèles d’occasions se vendent maintenant à plus d’un million de dollars. C’est donc dire que l’Hennessey Velociraptor 6×6 2017 est une véritable aubaine à 295 000$

Résumé

Que dire de plus sincèrement sinon que l’extrême est vendeur et que c’est la raison qui a poussé Hennessey à créer un véhicule comme le Vélociraptor 6×6 2017. On ne sait toujours pas en quelle couleur ce dernier ne sera disponible, ni d’ailleurs combien d’unité ne sera vendue. Néanmoins, avec un prix de base qui frôle les 300 000$, il y a fort à parier que vous pourrez choisir la couleur qui vous plait dans toute la palette de Ford (et même plus) et que vous aurez droit à une certaine exclusivité.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier