Deux choses nous plaisent énormément dans la vie que l’on a choisie. La première c’est qu’aucune journée ne ressemble à la précédente et la seconde c’est que chaque jour, nous rencontrons des personnes aux talents fous, aux idées impertinentes et aux coeurs grands comme ça. Lorsque nous avons rencontré Sandrine l’hiver dernier, nous savions après plusieurs heures de discussions que nous serions amenés à nous revoir. C’était il y a trois semaines. Ophélie et Sandrine ont contacté toute une ribambelle de photographes, amateurs de bonne chaire et blogueurs réputés pour leurs appétits (oui ça c’est nous) afin de présenter leur projet de workshop Around Our Table Workshops dédié à l’art de la table, au stylisme culinaire et à la photographie. C’est donc en compagnie d’Ophélie du blog Ophelie’s Kitchen Book, Sandrine aka Little berries & co,Tiphaine notre tisseuse préférée, Linda que vous connaissez déjà sous le nom d’Hinalys la reine des gâteaux, Amélia et Paul les Nymphea’s , Maïa alias Petits Béguins, Virginie Little Bouillon et Emilie du blog C’est si bon que nous nous sommes retrouvés dans un joli jardin de Rambouillet pour découvrir le thème du workshop « La campagne en ville ». À cet instant, nous avons tous plongé dans un tableau Pinterest pour n’en ressortir qu’à la fin de la journée et ce shoot de beauté, de délices et de gentillesse était assez fou. Entre retrouvailles de copains que l’on ne voit que trop rarement et rencontre avec des personnes que l’on ne connaissait que par Instagram interposés, nous étions tous guidés par le même désir de faire de cette journée un moment inoubliable.
L’objectif de ces ateliers Around Our Table Workshops est de donner à chacun les clés pour réaliser de belles photos culinaires grâce à des astuces pratiques et des conseils personnalisés. Même si l’on pratique la photographie depuis plusieurs années maintenant, on ne cesse jamais d’apprendre et cette journée était extrêmement enrichissante. Ophélie et Sandrine nous ont guidé comme des reines en alternant moment d’hystérie photographique où chaque élément ont été shooté sous toutes leurs coutures et dégustation de petits plats tous plus délicieux les uns que les autres. Nous avons passé cette douce journée baignée d’une magnifique lumière de début d’automne. Nous nous sommes laissés porter par cette ambiance bucolique pour déconnecter totalement, si ce n’était pas un rêve c’était tout comme, et on s’abonnerait bien à l’année pour vivre ça plus régulièrement !
Merci encore à Ophélie et Sandrine pour leur accueil, et à tous les autres pour cette belle journée idyllique ! On a hâte de voir ce que vous réservez pour la suite :)