Amaury Poudray, designer francais basé à Lyon, déjà paru sur BED, présente Telaio, une collection étonnante, graphique et modulaire de 6 paravents/consoles.
Amaury Poudray, né à Cholet 1985, est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design de Saint-Etienne en 2009, il a étudié 1 an aux Etats-Unis à la Rhode Island School of Design et résidé 1 an au sein de l’équipe de design de FABRICA, centre de recherche et de communication du groupe Benetton en Italie.
Amaury Poudray dirige aujourd’hui son propre studio, “Amaury Poudray Networks”. Spécialisé dans le design de mobilier, l’aménagement intérieur et la direction artistique, il développe une démarche créative et un réseau de compétences diverses basées sur l’humain et constitué d’entreprises innovantes aux savoir-faire spécifiques. L’innovation et les connexions global/local sont centrales dans les productions du studio.
Les travaux du studio incluent des collaborations avec des éditeurs et fabriquants de mobiliers tels que Petite Friture, Ligne Roset, des petites entreprises visionnaires, des grands groupes comme Schneider Electric, des galeries d’art et des écoles. Amaury Poudray est actuellement directeur artistique de l’entreprise Soméo et coordinateur de “la Coursive” à l’ESAD de Saint-Etienne, une mise à niveau pour étudiants étrangers.
Telaio est une collection de six structures géométriques démontables pouvant être utilisées comme paravent, console ou encore comme module d’entrée. Les structures sont associées à un ensemble de sangles pour être tendues et installées.
Telaio (LOOM en italien) représente différentes pièces mobilier à construire et composer. La collection explore les notions de géométrie et de flexibilité. Elle est dotée d’une forte présence dans l’espace mais en même temps est quasi-transparente ; Elle propose une autre façon de percevoir l’espace grâce à la superposition d’éléments graphiques et colorés.
Retrouvez d’autres projets d’Amaury Poudray
Plus d’informations sur le designer : Amaury Poudray
Galerie (23)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +