Si vous passez ici de temps en temps, ou que vous me suivez sur Instagram, vous devez certainement savoir que je suis végétarienne depuis plusieurs années déjà, et que petit à petit je me dirige vers le végétalisme. Alors que la transition omnivore/ végétarienne c’est faite du jour au lendemain, sans trop trop de soucis, je vous avoue que passer au végétalisme est un chouilla plus compliqué. Inutile de vous dire que je passe beaucoup de temps sur des blogs Vg, comme VG-Zone (LE blog végétalien parfait qui regorge de recettes et d’idées resto), AntigoneXXI ou 100% végétale (qui ont des recettes à tomber) etc… Et c’est en parcourant ces blogs que j’ai découvert Las Vegans.
Las Vegans c’est quoi ?
Un snack/ glacier végétalien, tenu par Agathe Suarez, ancienne candidate de MasterChef (saison 2010).
Que trouve t-on chez Las Vegans ?
On y trouve premièrement des glaces végétalienne, qui disons le clairement envoient des paillettes ! Alors que la plupart des glaces végétaliennes sont clairement tristes à mourir (sorbets, ou chocolat quand vraiment c’est folie folie), chez Las Vegans les parfums sont juste hallucinants et aux antipodes de toutes les glaces végétaliennes que je connais : on trouve aussi bien de la glace au thé vert matcha, qu’au brownie et noix de pécan, sans oublier aux spéculos, pumkin spice ou encore Tiramisu …. Clairement les glaces chez Las Vegans envoient du lourd…
Mais comme je vous le disais plus haut, Las Vegans c’est aussi un snack, où il est tout à fait possible, de manger un kebab, un hot dog ou encore un bo bun ou des sandwichs.
Concrètement, qu’est ce que cela vaut ?
Je ne vous cache pas qu’en découvrant le concept, j’ai été hyper emballée et je n’ai eu qu’une idée en tête : y aller fissa pour gouter leur kebab. Chose faite il y a maintenant quelques mois (oui j’ai mis du temps à écrire mon article). Je vous avoue que sur place, j’ai été assez surprise de découvrir qu’il était impossible de commander un kébab seul (mais apparemment cela aurait changé depuis), et qu’il fallait obligatoirement le commander en menu, à savoir avec des chips donc et une boisson. Le tout pour 10 euros… Je ne trouve pas le prix hyper excessif, mais disons que cela fait un peu cher quand on sait qu’on ne va pas manger les chips, et que clairement la boisson on s’en serait passé…
Pour ce qui est du kébab en lui même, il était bon et copieux, le similicarné (fait maison il me semble) était vraiment ressemblant à de la viande de kebab classique, et la sauce était franchement pas mauvaise (ok j’aurais préféré ma moutarde habituelle, mais ça c’est mes préférences personnelles puis c’est aussi bon de changer de temps en temps).
Alors, Las Vegans, je recommande ou pas ?
Clairement je ne sais pas….
Autant je trouve le concept très sympa, et je trouve qu’il manquait un endroit comme ça dans Paris autant vu les retours que j’ai eu je suis mitigée… Je n’ai rien à reprocher au lieu en lui même qui est propre (oui c’est important pour moi), ni même à la carte, qui est fournie et est apparemment souvent renouvelée. Par contre vu les différents échos que j’ai eu de mes amis (j’ai quand même été vérifier sur trip advisor, apparemment plusieurs personnes ne sont pas hyper emballées non plus) je ne sais pas si je recommanderai cette endroit… A la limite, comme mon avis perso est plutôt positif, que le leur est carrément bof, je pense y retourner une dernière fois, tester plusieurs trucs et me faire ainsi un avis définitif sur la chose….
Informations pratiques :
30, boulevard Bonne nouvelles, 75010 Paris
Attention : les horaires d’ouverture changent parfois, pour éviter d’y aller un jour où Las Vegans est fermé (comme cela a déjà été le cas pour moi….) allez jeter un œil sur leur page Facebook ici.