C’est l’heure du débriefing : j’étais au départ des 20 Km de Paris 2016

Publié le 11 octobre 2016 par Taytay92i @taytay92i

Salut les geeksportifs,

Pour ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux, vous savez que ce dimanche 9 octobre, j’étais au départ des 20KM de Paris 2016 ! 

C’est l’heure du débriefing et de vous faire un petit compte-rendu de ma course. Oui, on commence la semaine avec de l’adrénaline et du sport. Encore un compte-rendu que je suis super content de partager avec vous. Il faut bien l’avouer, j’attendais cette course avec impatience et autant vous dire que j’avais hâte d’y être pour affronter les rues de la capitale.

Comme je vous l’annonçais dans un article précédent, cette course me tenait particulièrement à cœur et j’avais une revanche à prendre sur l’année dernière. J’aime par dessus tout la compétition et je sais que j’ai un mental d’acier :). L’année dernière, j’avais réalisé un chrono moyen sans vraiment d’objectif et j’avais franchi la lignée d’arrivée en 1h40. Oui, une année s’est passée et je me suis entraîné très très dur pour faire un meilleur temps dans cette nouvelle édition 2016. Personnellement, j’étais bien préparé même avec les 10KM Paris Centre que j’avais fait une semaine avant, et au passage j’ai battu mon record sur « 10 kilomètres » donc il fallait continuer dans ma lancée ! Mais honnêtement, j’ai énormément appris sur moi, et mes capacités durant mes séances d’entraînements. Je vous le dis souvent : pour progresser rapidement, il faut bosser très dur pour gagner ne serait-ce que quelques secondes sur un chrono. Oui, il faut beaucoup de temps et passer par une longue phase d’apprentissage. Voilà avant d’entrer dans le vif du sujet, je trouve important de commencer par ça. Bon, avant d’être sur la ligne de départ, je me suis rendu au village pour récupérer mon dossard et comme l’année dernière tout a été mis en place pour nous faciliter la vie ! L’organisation est bien faite, retrait en quelques minutes. Revenons à la course si vous le voulez bien. Après une bonne nuit de sommeil, je me réveille à 7h pour manger un peu et après ça, il était temps de s’habiller. 8h20 ! C’est l’heure d’y aller et la météo était clémente malgré une baisse de température, direction la ligne de départ. Contrairement au 10KmParisCentre, le coup d’envoi était prévu à 10h. Encore une fois, l’ambiance était au rendez-vous avec une organisation impeccable. Une fois dans le SAS, l’ambiance est bien présente, de la musique, et un coach pour nous échauffer un peu en dansant. À quelques minutes du départ, je me sentais bien, j’étais tout excité que le coup d’envoi soit donné. Au départ, j’ai senti que mes jambes étaient là et que la motivation aussi. Les kilomètres défilent, les encouragements de la foule et la musique m’ont vraiment boosté. Les ravitaillements étaient à la hauteur, j’adore ça ! Pour info, je préfère que l’on nous donne des bouteilles et non des verres d’eau en plastique. C’est tellement plus pratique et on perd moins de temps. Et bien, votre humble serviteur a franchi la lignée d’arrivée en 1h27:24 mn, j’ai battu mon record de très loin.

Je suis très content de ma course et des progrès que j’ai pu réaliser ! Je profite de cet article pour encore une fois tirer mon chapeau à toute l’organisation et aux bénévoles qui ont bossé très dur pour préparer l’événement et faire en sorte que ce soit une belle réussite. En tout cas, je tenais à vous remercier, vous mes abonnés qui m’avez envoyé un tas de messages d’encouragements sur les réseaux sociaux. Une chose est sûre, je vous donne rendez-vous l’année prochaine, pour battre mon record une nouvelle fois.

Je vous remercie de m’avoir lu, et à très vite dans une prochaine course, je l’espère !