Format : — pages, 5.5 x 8.5 po., broché,
papier intérieur crème #60, encre intérieur noir et blanc,
couverture extérieure #100 en quatre couleurs
André se réveille un matin après avoir fait un terrible cauchemar. Pris de l’étrange mal-être qui l’accable depuis des années, il s’assoit dans son fauteuil et s’aperçoit bientôt qu’il ne peut plus bouger, ni même parler. Il s’interroge. D’où lui vient cette angoisse paralysante qui de plus en plus souvent l’anéantit ? Il repense à cette période heureuse de sa vie durant laquelle une adorable jeune fille, apparue comme par enchantement, avait fait le délice de ses nuits. Il revit en pensée la disparition subite de cette compagne inattendue, qui le plongea dans un désespoir sans bornes et aboutit même à son internement en hôpital psychiatrique.
Deux thérapeutes se succèdent à son chevet ; le premier s’éclipse bientôt et l’autre, malgré bien des efforts (et le recours à l’hypnose) ne parvient pas à percer le secret qui le ronge. La porte noire et massive qu’entoure un liseré de feu ne s’ouvre pas, elle demeure fermée, pesante et ténébreuse comme la porte de l’enfer. Cependant, ce matin-là, bien des années plus tard, la porte consent à s’ouvrir offrant à André l’explication de sa souffrance.
L’ennemi se trouvait bien à l’intérieur, au tréfonds de lui-même, lové dans les lobes de son Inconscient !
À PROPOS DE L’AUTEUR :
Il fut nominé aux Prix Troubadours 2014 et Littérales 2015, publication partielle dans les revues Friches et Littérales. Plusieurs nouvelles ont été publiées dans les revues « Au fil des pages », « Les amis de Thalie », « Portique », « Le Scribe Masqué » et « Florilège ».
Classé dans:- Nouvelles parutions Tagged: Christian, Editions Dédicaces, Frénoy, Profundis