Le studio Skrivo, basé à Milan, présente sa gamme de fauteuils minimalistes Pinch qui lient polyuréthane et acier tubulaire.
Le studio Skrivo est spécialisé dans le design industriel, le design de mobilier et de luminaire. Il travaille principalement avec des fabricants européens. Les projets essaient toujours d’être consciencieux en terme de méthodes de fabrication, de leur disponibilités ainsi qu’en terme de recherche de matériaux afin de permettre la création de produits atteignant un équilibre entre fonction et esthétique.
Skrivo a été fondé par le concepteur du produit croate, Irish Stefan Krivokapic. Après avoir étudié le design industriel, il a collaboré avec un certain nombre de bureaux d’études et de cabinets d’architectes travaillant sur des projets allant de l’emballage de mobilier en passant par le luminaire, le design de produits, l’électronique grand public aux stands d’exposition.
Depuis sa fondation en 2012, le studio a eu l’occasion de concevoir des meubles, du luminaire et des gammes de produits, pour un certain nombre de marques internationales telles que Sancal Diseño, La Cividina, Softline A / S, Miniforms, Opinion Ciatti, Contempo Italia & Potocco.
Les projets de Skrivo ont été publiés dans certains des plus prestigieux magazines d’art et de design comme par exemple Elle Decor Croatie, mais aussi a eu la 1ère place à la cérémonie Designer New Office, le Gold Award au Samsung Young Design Prix, et plus récemment finaliste aux éditions des Young & design Awards 2013 & 2014.
La base tous les projets du studio Skrivo reste l’idée de manipuler et de jouer avec des matériaux pour arriver à des produits intéressants et fonctionnels. Concernant le système des fauteuils « Pinch » le principe de base devait concerner le fait de trouver une façon novatrice de combiner polyuréthane expansé et d’acier tubulaire – deux matériaux très couramment trouvés dans les canapés manière générale.
Le système pincé des assises est caractérisé par des pieds en acier tubulaire traversant de façon horizontale le fauteuil. Le concept principal est de rendre la structure d’acier fluide lui permettant d’interagir visiblement avec les parties rembourrées. L’un des objectifs principaux était de proposer un système de canapé qui avait des détails intéressants lorsqu’il est observé sous tous les angles.
Plus d’informations sur SKRIVO
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux FAUTEUILS
Galerie (10)
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +
- +