Dans notre métier d’architecte d’intérieur, nous sommes très souvent confrontés à un problème de taille : comment réaliser la chambre rose de princesse tant désirée sans tomber dans un décor gnangnan ou trop total look.
La mission a été relevée par Odile, qui, en plus de la pièce de vie de nos clients de Bois-Colombes avait 2 chambres de filles à redécorer entièrement.
Pour y parvenir, notre architecte d’intérieur a misé sur l’habillage des murs, et plus précisément sur des papiers peints très stylés.
Ainsi, la chambre de la petite princesse, la plus jeune, s’est vue rhabiller du papier peint Emma très poétique.
Le lit, avec ce décor plein de poésie et l’indispensable ciel de lit, crée une zone couchage pleine de tendresse, propice aux rêves pleins de douceur.
Puis, chaque accessoire a été sélectionné avec le plus grand soin : une suspension en plume d’oie (chez Laurette), des étagères (Case – AM PM) qui viennent orchestrer les murs.
Voici une autre chambre de fille, mais un peu plus âgée.
Cette fois, le rose était toujours d’actualité, mais beaucoup plus punchy. Le style attendu : gipsy !
Encore une fois, notre architecte d’intérieur a opté pour du papier peint comme point de départ de son décor. C’est le papier peint Ludmilla qui a été choisi, cette fois encore, en tête de lit.
Dans cette chambre de fille, les couleurs sont assumées et dynamisent la chambre.
Un bureau a été dessiné sur mesure pour optimiser au maximum l’espace et apporter toute la fonctionnalité nécessaire à cette chambre.
Le bureau, lui aussi, a osé le patchwork de couleurs. Le petit + déco : le sous-main a été réalisé avec une chute de papier peint.
Puis, des accessoires viennent rythmer les murs, comme le célèbre miroir Sentou ou les stickers Plumes de Mimi Lou :
Voilà, au travers de cette réalisation MyHomeDesign, une petite leçon de déco pour réaliser des chambres de filles stylées (mais pas gnangnan).