En finir avec Jean Sarkozy…

Publié le 20 juin 2008 par Davidme

 

  

Salut cher lecteur,

Une petite entrée coup de gueule pour aujourd’hui. Contre qui ? Mes confères. Oui, oui je sais ce n’est pas très corporate et très sympathique de critiquer ses confères, mais cette fois la coupe est pleine. Pourquoi ? Devant l’imbécilité totale de la presse française qui sert la soupe à Jean Sarkozy ce petit gamin de 21 ans fils à son papa qui n’a absolument rien à dire.

Servir la soupe est certainement une expression trop faible pour décrire cette sensation de trop plein qui envahit les colonnes de nos journaux. En vrac : un papier dans le Monde, dans le Figaro, dans L’Obs, dans l’Express, dans Le Point, le talk-show Orange le Figaro, des invitations en pagaille sur les plateaux de télévision…
Tout ça pourquoi parce que le fiston à son papa a été parachuté dans les Hauts de Seine et qu’il vient de se fiancer avec l’héritière des magasins Darty. Là-aussi il fait comme papa, il se rapproche du monde des affaires.

Sarko 2 est l’archétype même du type qui n’a jamais rien gagné par lui-même et que font mes confères ? Ils en font un personnage politique. Cela me fait gerber.

Le pompon a été atteint par Challenges qui consacrait la semaine dernière un dossier entier aux jeunes diplômés qui cherchent un premier emploi…avec en une Jean Sarkozy….Les bras m’en sont tombés ! Jean Sarkozy comme exemple de mérite et d’abnégation pour trouver un job !!!! De qui se moque-t-on ? Comment une rédaction peut-elle laisser passer cela ?

C’est tout simplement honteux !  

A très vite.