Magazine High tech

Test de la souris Rival 500 de SteelSeries

Publié le 09 octobre 2016 par Gamesngeeks @gamesngeeks
Test de la souris Rival 500 de SteelSeries

On continue les tests de la gamme Rival de SteelSeries. Après le test récent de la Rival 700 qui misait sur la personnalisation, c'est au tour de la Rival 500 de passer sur le banc de test.

1. Le packaging

Commençons comme à notre habitude par le packaging de la Rival 500 qui se veut être bien plus classique que celui de la Rival 700.

Ici pas de modularité au niveau des câbles ou coques et de ce fait, on retrouvera la souris rival 500 et un guide démarrage rapide.

Par contre contrairement à la Rival 700 ou bien à celles d'autres marques gaming, nous avons ici un vulgaire câble USB plastique, au lieu d'un câble tressé. Dur vu le tarif de la souris.

2. La personnalisation

Test de la souris Rival 500 de SteelSeries

Encore une fois avec SteelSeries, tout passe par leur logiciel SteelSeries Engine 3 où il vous sera possible de paramétrer les QUINZE boutons qui composent la Rival 500. Outre le paramétrage de ces boutons, il sera aussi possible de paramétrer les illuminations de la souris parmi les 16 millions de couleurs proposées.

Comme sur la plupart des souris de la gamme Rival, il sera possible de configurer deux vitesses pouvant aller jusqu'à 16000 dpi de déplacement du curseur ayant une accélération de 50G. Pour information, on retrouve le PixArt PMW3360 au niveau du capteur optique.

Enfin comme sur la Rival 700,elle dispose d'un petit moteur vibrant qui permet d'alerter le joueur pour lui donner des informations sur certains jeux.

3. La prise en main de la Rival 500

A première vue la Rival 500 est plus grosse que la Rival 700 mais ne pèse que 130 grammes sur la balance. Elle tient parfaitement en main et reste précise. Par contre elle n'est pas ambidextre et n'est pas forcément prévue pour les petites mains.

La souris offre un grip antidérapant très agréable sur sa partie droite. Les matériaux de la souris sont très bien choisis pour la main, agréable au toucher, sans effet de transpiration. Un bon point.

4. L'utilisation de la Rival 500

Avec ses quinze boutons, la Rival 500 est clairement destinée aux joueurs de Moba, permettant de réaliser la majorité des actions seulement avec le pouce. Et n'ayez crainte, les boutons sont disposés d'une telle façon qu'il est quasiment impossible de se tromper.

Et si jamais vous avez peur de vous tromper, il est possible grâce à un verrouillage de bloquer le clic de ces deux boutons.

5. Pour & Contre

Cet article a été lu (9) fois
Test de la souris Rival 500 de SteelSeries

Créateur et Administrateur de Games & Geeks. Passionné des jeux vidéo et de l'actu Geek, j'essaierai de partager celle ci avec vous.
Vous pouvez me retrouver sur: Xbox/PS3 : Initiald0613 ou PS4 et Xbox One


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gamesngeeks 3944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte