Le Rouge et le Noir : Une talentueuse adaptation de l'oeuvre de Stendhal

Publié le 08 octobre 2016 par Weekpeople @Week_people

C'était certainement une prouesse que de transformer le Chef d'œuvre de Stendhal de quelque 800 pages, avec ses descriptions plus qu'interminables, en un livret musical de presque 3 heures, rythmé, émouvant et captivant.

Et on peut dire que c'est réussi : l'opéra rock Le Rouge et le Noir est un véritable chef d'œuvre à la hauteur des attentes. Que ce soit l'écriture musicale de William Rousseau et Sorel, la mise en scène de Laurent Seroussi et François Chouquet, Le livret signé Alexandre Bonstein, Les paroles des chansons écrites à 4 mains par Vincent Baguian et Zazie, tout les ingrédients d'un véritable succès sont présents !

Sans oublier les voix, et qu'elles voix !! Côme, à la voix singulière, incarne un Julien Sorel fébrile, à fleur de peau mais déterminé, Geronimo (Yoann Launay) d'une prestance incroyable, Haylen (alias Madame de Raynal) frissonnante à chaque mélodie, émouvante aux larmes, Elsa Perusin, dont l’interprétation déjantée de son personnage (Mme Valenod) vous fait rire aux larmes.

Mention spéciale aux 5 musiciens qui accompagnent ces 3 h de show en direct tous les soirs !

Le Rouge et le Noir, l'Opera Rock est un bijou - une puissante création musicale surprenante qui a déjà séduit nombreux spectateurs et raflera tous les prix de la création ! Longue vie à Julien Sorel et ses acolytes !

A aller voir d'urgence : Réservations disponibles sur lerougelenoir.fr