Salut Internet,
Bon ça s’est pas vraiment vu, mais dernièrement j’ai beaucoup réfléchi ! Sur l’évolution du blog, sa mise en page, éventuellement sa migration (des trucs de geek un peu quand même), et bien évidemment sur sa ligne éditoriale. Sa quoi ? Ben ce que j’aborde ici, les articles que je fais, les idées que j’ai envie de partager avec toi… Tout ça tout ça quoi ! Des questions existentielles dans ma nouvelle vie de blogueuse (après tous ces articles, je me considère bien comme telle !). Et donc ? Et bien je t’en parle juste ici !
Déjà, comme je le disais hier, je vois un avenir pour ce blog. Je m’éclate vraiment ! Peu importe le trafic (même si BIEN SÛR c’est gratifiant), j’ai vraiment envie de continuer. J’ai envie aussi d’évolutions techniques (les fonctionnalités), même si ça ne te concerne pas trop, et d’évolution graphique (ça un peu plus). Les deux sont liés et je pense en reparler prochainement.
Jamais en panne d’idées, toujours à la recherche d’inpiration(s)
De ce que j’ai pu voir sur d’autres blogs, je suis plutôt chanceuse (c’est pas une critique hein ? C’est les gens qui disent qu’ils ont parfois l’angoisse du « post blanc »). Mais bon, j’ai mis du temps à me décider pour franchir le pas donc je suis effectivement arrivée avec plein d’idées. Et puis je continue de chercher, enfin, de parcourir ton immensité et je trouve, je trouve, je trouve. Parfois je trouve « trop » et je fais des choix. Enfin, c’est parce que jusqu’à présent je m’étais pas mal restreinte ! Si si, je t’assure. Je voulais montrer que je faisais tout moi-même, les photos, les recherches, les tutos et astuces… Alors je passe beaucoup de temps à tout préparer. Et puis je me suis rendue compte d’une chose, très récemment, c’est que je n’avais pas forcément besoin d’être aussi « intégriste »…
Avoir son blog, c’est surtout choisir ce que l’on partage
Et donc, j’ai eu le déclic. J’ai réalisé que je pouvais tout partager, sur des thèmes pas forcément / pas uniquement liés à la décoration d’intérieur et au Do It Yourself, y compris des choses qui ne venaient pas de moi. A condition de donner les sources, bien sûr. Et peut-être aussi d’expliquer pourquoi je le partage, en quoi ça m’a fait réagir. Voilà mon illumination ! Donc à partir de maintenant, je vais tout partager (bon pas de politique, pas de polémique ou d’actualité non plus, je resterai au moins dans les « jolies choses » et la maison). Et puis surtout, ce blog sera encore plus MON espace de partage et d’interaction avec toi !
Choisir sa fréquence de publication, mais toujours en avoir une
C’est bien beau de dire que l’on va tout partager, mais ici, on est déjà à 6 publications par semaine ! Oui, et alors ? En Août j’en ai fait moins, parce que c’était les vacances et c’était pas mal non plus. Et si j’en fais plus parce que justement cette semaine-là j’ai trouvé beaucoup de choses qui m’ont plu ? Dans tous les cas, j’ai lu partout que ce qui importait, c’était la fréquence de publication, et la qualité ! Alors pas de soucis là-dessus, je serai toujours attentive sur ces points-là.
Avoir un blog, c’est se faire plaisir, simplement
Je crois que ça résume parfaitement mon état d’esprit. Le plaisir. Le plaisir de partager. Le plaisir de partager mes passions. Alors aujourd’hui, mon petit plaisir, c’est de partager ces photos qui m’ont donné la banane ! Les publicités du métro de Londres remplacées par des chats…
Enjoy, et à bientôt
Cliquer pour visualiser le diaporama.Article original : Lumières de la Ville.
Crédits photos : Cats Not Ads.