Derrière le nom de LÉON se cache une jeune chanteuse stockholmoise, Lotta Lindgren. Et, il faut l'avouer, j'étais quelque peu passé à côté de son E.P. Sorti il y a 1 an, Treasure comportait seulement 4 titres. Mais ces derniers lui ont permis de parcourir l'Europe et les États-Unis. Le point culminant fut sa performance dans le Late Late Show de James Corden. En quelques mois, LÉON est donc devenue la nouvelle sensation soul-pop suédoise.
Ce succès fulgurant, et qui ne fait que commencer, est amplement mérité. Lors de ses deux premiers singles, Lotta avait déjà montré toute l'étendue de ses talents. Des mélodies pop (comme souvent avec les artistes suédois) additionnées d'une voix soul, qui change la donne. " Treasure " et " Tired of Talking " sonnent comme du Alicia Keys mixé à du Tove Lo (tout du moins ses débuts, avant la période NRJ).
Pour ce troisième single, la jeune chanteuse se meut en Lana Del Rey. Impossible de ne pas penser à l'intro de " Blue Velvet " repris par l'américaine. Physiquement, musicalement, visuellement, " LÉON's Lullaby " semble sortir d' Ultraviolence. On tient là, la plus belle mélodie composée par LÉON. Espérons qu'elle conserve cette authenticité pour son premier album. Car nombre de talents suédois se sont perdus dans les bas-fonds de la musique américaine. Réponse dans quelques mois !
À LIRE AUSSI : Stockholm : Cinq lieux à ne pas louper !