Les produits capillaires Shu Uemura et GHD : avis

Publié le 07 octobre 2016 par Lilyylush

Cela fait un petit moment que le blog est ouvert, et je ne vous ai jamais caché qu’il m’arrivait de temps en temps de recevoir des produits de la part de marques ou d’agences de presse ; le petit truc c’est qu’il arrive parfois que je reçoive des produits qui ne sont pas adaptés à mon type de peau ou de cheveux ou qui ne me plaisent pas tout simplement, et au lieu de les laisser trainer au fond d’un placard je préfère soit vous les faire gagner en concours (je ne porte pas de blush rosé car cela ne me va pas au teint mais ce n’est pas pour autant qu’il ne ferait pas le bonheur de l’une d’entres vous) ou en faire profiter ma famille/ mes ami(e)s.

Et puis en juillet j’ai reçu un coup de fil de ma sœur, complètement hystérique, parce qu’elle se mariait début septembre et que ses cheveux c’était la cata ; après m’avoir expliqué un peu l’état de ses cheveux, je lui ai dit qu’il fallait absolument qu’elle aille s’acheter de l’huile de coco pour se faire des bains d’huile au moins deux fois par semaine et que j’allais lui préparer un petit sac avec des produits capillaires qui devraient faire du bien à sa tignasse. Les semaines sont passées et hier, alors que je m’apprêtais à partir au sport, j’ai reçu un appel de sa part, qui, à la fin de notre conversation, m’a dit que l’huile de coco avait fait des miracles sur ses cheveux, mais surtout qu’il fallait absolument que je vous parle du soin Shu Uemura et du spray Ghd que je lui avais donnés, car ces deux produits étaient vraiment sortis du lot et étaient de gros coups de cœur pour elle ; en raccrochant je me suis dit qu’elle avait raison, que certes ces produits je n’avais pas pu les tester car ils ne me convenaient pas, mais que ce n’était pas une raison pour que je ne vous en parle pas, surtout qu’apparemment ils envoyaient des paillettes.

 * Soin Color Lustre (marron froid) de Shu Uemura (ici) :

Ce qu’en dit la marque :  » un thermo protecteur nourrissant sans rinçage pour cheveux colorés. Richement concentrés en lipides perfecteurs, ce lait léger, assure une coiffure à la chaleur sans remord, avec mémoire de forme durable, tout en protégeant les cheveux de la décoloration. Enrichi en huile de rose musquée il confère une brillance lustrée et une touche sophistiquée « .

 Il s’agit donc d’un soin sans rinçage, à appliquer sur cheveux propres, mouillés et essorés, sur les longueurs et les pointes, puis de procéder au séchage. Ce soin va non seulement nourrir vos cheveux, mais aussi les protéger de la chaleur de votre sèche cheveux/ lisseur, tout en formant un film protecteur qui va non seulement éviter à votre coloration de se faire la malle mais aussi en raviver l’éclat. Ma sœur est complétement folle de ce soin (sans silicones ni parabènes) qui apparemment fait des miracles sur ces cheveux ! Il a vraiment réussit l’exploit de « réparer » ses cheveux en les nourrissant en profondeur, tout en leur apportant une brillance assez fofolle. Sa couleur est toujours aussi éclatante que la première semaine, et ses boucles n’ont jamais été aussi bien dessinées que depuis qu’elle utilise ce soin. Pompon sur la Garonne ? Ce produit sent divinement bon !

 * Ghd protect spray (ici) :

Ce qu’en dit la marque :  » ce spray thermo-protecteur créé une barrière invisible contre les dommages quotidiens liés à la chaleur sur les cheveux secs ou humides« .

Il s’agit donc d’un spray protecteur, à appliquer sur cheveux humides avant le brushing, ou cheveux secs avant de se les boucler/ lisser…, qui va faire barrière et protéger vos cheveux de la chaleur de votre lisseur/ sèche cheveux etc.. Ma sœur a pris l’habitude de l’utiliser systématiquement lorsqu’elle n’utilise pas le soin color de Shu Uemura et elle est littéralement folle de ce spray. Sa texture brume est hyper légère, l’odeur est top moumoute (et reste une bonne partie de la journée), le spray se pulvérise bien sur l’ensemble de la chevelure, ne laisse pas de résidus et ne graisse pas les cheveux. C’est donc un gros gros coup de cœur pour ma sœur, qui s’en ait déjà racheté deux.

En conclusion ?

Je dirais que si vous êtes à la recherche d’un spray protecteur pour les cheveux je ne peux que vous conseiller celui de la marque Ghd, qui est apparemment top moumoute. Et si vous recherchez un soin sans silicones ni parabènes, qui prend soin de votre couleur et protège vos cheveux de la chaleur du sèche cheveux, tout en les nourrissant : foncez chez Shu Uemura. Ma sœur m’en a tellement dit du bien (et j’ai vu les résultats sur ses cheveux) qu’il est fort probable que je craque très prochainement pour la version blonde du Soin color !