Talent à suivre : Cyril Rolando et sa poésie graphique

Publié le 07 octobre 2016 par Creads @creads

Aquasixio, c’est le pseudonyme de Cyril Rolando, un artiste varois autodidacte qui exerce également le métier de psychologue clinicien dans son propre cabinet. L’Art numérique est son passe-temps, son moyen de recharger ses batteries. Sa démarche artistique se situe entre le réalisme et le fantastique avec des dessins qui semblent être tout droit sortis d’une rêverie. Pourquoi ce pseudo ? Quelles sont ses influences ? Creads vous emmène découvrir les pensées graphiques de cet artiste au style onirique !

AQUASIXIO… Qui se cache derrière ce pseudo ?

Aquasixio aime particulièrement faire réfléchir les gens à travers l’analyse de ses dessins, en laissant planer le doute sur quelques détails et laisser des messages cachés pour permettre à chacun d’avoir une, voire plusieurs, interprétations personnelles. On retrouve énormément de références aux différents éléments, l’eau en particulier. Son pseudo vient d’ailleurs de son chiffre favori le « six » et de son élément préféré « l’eau ».

« Je ne veux pas faire de belles choses, mais faire ressortir la difficulté à attraper l’ aspect émotionnel. »

Cyril Rolando refuse l’idée que le dessin soit synonyme de travail. Pour lui, c’est une forme d’exutoire pour évacuer ses tensions et s’évader de son quotidien de psychologue qui lui prend beaucoup d’énergie. Sa créativité parait sans limites dans le jeu des émotions, des couleurs et des contrastes qu’il aime utiliser.

« Mon style est le lien spécial que j’essaie de maintenir entre l’art et moi. »

Pour mieux comprendre son style, Aquasixio aime peindre une scène douloureuse en l’associant à une explosion de couleurs. Il trouve l’obscurité de la vie plus inspirante que les gens heureux. Ses oeuvres – comme une thérapie – expriment différents moments de sa vie. Les couleurs sont le principal moyen de traduire ses sentiments.

« J’aime l’absurdité, la créativité et les univers enchanteurs, où les couleurs apportent plus d’ émotion que mille sourires ou un million de larmes. »

Le dessinateur Hayao Miyazaki et le cinéaste Tim Burton sont les racines de son propre monde. Ses autres sources d’inspiration sont la musique, la philosophie et les livres. Aquasixio aime le mouvement surréaliste, en particulier le travail de Boris Vian.

Et vous ? Que pensez-vous des pensées graphiques d’Aquasixio ?

*************************************************************************

Vous êtes créatif et vous souhaitez rejoindre notre incroyable communauté ? Créez votre compte dès maintenant.

Vous avez un besoin en création graphique ? Venez découvrir les différents services de Creads. 

N’hésitez pas à suivre l’actualité de Creadssur nos comptes Instagram, Facebook et LinkedIn.

Et si vous avez aimé l’article, partagez-le autour de vous !