Quel est le plus long drive de l’histoire du golf?

Publié le 07 octobre 2016 par Etvsport @etvsport

Alors qu’il y a quelques années, nous vous avions présenté le « Belgian Bomber » alias Nicolas Colsaerts, il se pourrait bien que ce titre honorifique tombe dans l’escarcelle de son jeune compatriote, Thomas Pieters. En effet, après avoir participé à la Ryder Cup, le voici qui vient d’envoyer un drive à 407 yards, soit plus de 372 mètres lors du « Alfred Dunhill Championship ». Une performance énorme qui a vu la balle roulée sur plus de 90 mètres.

Huge. @Thomas_Pieters just drove the 407 yard 7th hole.

🚀🚀🚀 https://t.co/E9sppfqTpi

— The European Tour (@EuropeanTour) 6 octobre 2016

Néanmoins, malgré ce drive monstrueux, on est loin du record du drive le plus long de l’histoire, propriété de l’Américain Michael Hoke Austin âgé de 64 ans. En effet, lors d’un tournoi officiel du Senior Tour de Las Vegas en 1974, Mike Austin avait envoyé valser la petite balle blanche à 472 mètres. Pour rappel, le par 4 du trou numéro 5 du golf de Winterwood fait 411 mètres. Ainsi, avec un vent arrière évalué à 56 km/h, la balle roula 60 mètres au-delà du drapeau.

Son swing qui est devenu célèbre est enseigné dans des écoles de golf et dans des vidéos : basé sur un pivot très affirmé, il attribue un rôle premier au bas du corps et valorise le lancer (par opposition au frapper) avec un fouetté de la main droite qui donne toute la puissance au coup. Le désarmement des poignets se fait très tôt : il n’y a pas de retard du club comme on l’enseigne souvent et la tête de club arrive à l’heure sur la balle. ©Photo à la une: Getty Images/Streeter Lecka

&’&post;