Nouvelles de Poudlard : Héroïsme, Tribulations et Passe-temps Dangereux
Editeur : Pottermore
Nombre de pages : 72 pages
Histoire : Les nouvelles sur l’héroïsme, les tribulations et les passe-temps dangereux dressent le portrait de deux des personnages les plus courageux et emblématiques de la saga : Minerva McGonagall et Remus Lupin. J.K. Rowling vous emmène également en coulisses, à la découverte du passé de Sibylle Trelawney et de Silvanus Brûlopot, professeur téméraire et amoureux des créatures magiques.
Mon Avis : ★★★☆☆. J’ai trouvé l’idée sympathique d’avoir ce genre de nouvelles publiées sachant que je ne joue pas ou j’ai très peu joué à Pottermore et donc je n’ai pas eu la chance de les lire. Après l’intérêt n’est pas non plus exceptionnel. Dans cette nouvelle, ce qui est bien ce sont les parties sur McGonagall et sur Remus où on en apprend beaucoup plus sur leur passé et leur parcours avant d’arriver au moment de leur rencontre avec Harry. Il n’y a malheureusement aucune interaction avec d’autres, c’est juste une histoire sur leur vie tout simplement. Quand aux deux autres, j’avoue m’en moquer totalement et cela n’a pas changé ma vie d’en apprendre plus sur eux… surtout que pour les deux derniers il ne s’agit que de quelques pages seulement donc sans énorme intérêt.
Poudlard Le Guide Pas complet et Pas fiable du tout
Editeur : Pottermore
Nombre de pages : 84 pages
Histoire : Le guide pas complet et pas fiable du tout de Poudlard vous emmène à la découverte de l’école de sorcellerie de Poudlard. Risquez-vous dans son enceinte, faites connaissance avec ses résidents permanents, apprenez-en davantage sur les cours qui y sont dispensés et les secrets que renferme le château… Laissez-vous guider au fil des pages.
Mon Avis : ★★★☆☆. Je dois dire que cette nouvelle m’a le moins intéressée des trois. Je trouve qu’on apprend pas grand chose de nouveau dans cette nouvelle. C’est juste un récapitulatif de ce que l’on sait déjà un petit peu amélioré et encore… Personnellement, je trouve que c’est histoire de regrouper quelques écrits mais l’intérêt s’arrête là … C’est d’ailleurs pour cela que personnellement je n’ai pas été réellement passionnée par Pottermore lorsque c’est sorti. Je m’attendais à mieux grâce à ces nouvelles je suis déçue !
Nouvelles de Poudlard : Pouvoir, Politique et Esprits frappeurs Enquiquinants
Editeur : Pottermore
Nombre de pages : 66 pages
Histoire : Le recueil de nouvelles sur le pouvoir, la politique et les esprits frappeurs enquiquinants vous donne un aperçu du côté obscur du monde de la magie. Découvrez le sombre passé du professeur Ombrage, apprenez toute la vérité sur le ministère de la Magie et l’histoire de la prison d’Azkaban. Profitez d’une rétrospective sur les premières années d’enseignement de Horace Slughorn, maître des potions à Poudlard, et sur la relation qu’il entretenait avec Tom Elvis Jedusor.
Mon Avis : ★★★☆☆. J’ai bien aimé en apprendre plus sur Ombrage ! D’ailleurs, j’ai été assez surprise de découvrir son passé, je ne m’attendais pas forcément à cela mais c’était intéressant d’en savoir plus. C’est un des personnages les plus détestables des romans et on l’aime encore moins après cela. Quand à Slughorn, je n’aime pas du tout ce personnage et ce qui se trouve dans la nouvelle ne m’a pas fait changer d’avis. C’était assez sympa de trouver l’historique des ministres de la magie. Mais c’est pareil, on ne peut pas dire que cette nouvelle ait été réellement passionnante …