Souvenez-vous, en juillet dernier, je vous parlais de notre week-end Futurofooding au Futuroscope, un week-end entre bloggers, pour découvrir le parc et ses attractions mais aussi pour découvrir les différentes possibilités pour se restaurer.
Donc, après mon précédent billet sur le parc, voici un second billet orienté sur la gastronomie du parc. Où manger au Futuroscope et surtout quoi !
Premier rendez-vous gourmand au restaurant Saveurs du Soleil, un restaurant-bar-tapas, où l’on s’est régalé de la cuisine méridionale. Un restaurant top pour les amateurs de cuisine du sud. Tapas, délice de légumes, salades, pizzas… une vraie variété pour toute la famille. Nous, nous avons eu la chance de déguster un très très bon repas !
-
en entrée une Zumba de saumon (saumon fumé aux épices, foisonnement chlorophylle d’herbes fraiches, perles au vinaigre et chips croustillante au wasabi),
-
le plat : un délicieux carré d’agneau, jus au thym, caviar d’aubergine et pommes grenailles
-
le dessert : Le sablé fruité ( un petit sablé tellement bon, aux fruits de saison, crémeux mascarpone à l’huile d’olive, coulis rafraichissant à siroter)
Rien qu’en regardant les photos, j’en ai l’eau à la bouche, miam miam miam <3 <3
Puis, découvertes d’autres attractions du parc avant d’aller diner au restaurant Le Cristal, le restaurant gastronomique du Parc, joliment situé au bord du grand lac. Délicieux mélange entre cuisine raffinée et audacieuse, lorsque les plats arrivent les uns après les autres, on en prend plein les yeux avant d’en prendre plein les papilles. Le restaurant est ouvert uniquement l’été (juillet-aout).
Retour sur notre diner au Cristal :
-
l’entrée : foie gras , velours de carotte jus sirupeux à la betterave, noix de saint-jacques, gelée soyeuse aux algues, perles au vinaigre balsamique, sucette de pigeonneau au suc de soja et citronnelle.
-
le plat : mignon de veau, émulsion au pain grillé, minute de légumes aux trompettes des bois, caramel de yuzu.
-
le dessert (enfin les desserts) : 1-parfait citron basilic – marmelade de mangue – meringue croustillante, 2-cubique chocolat noir – chantilly d’avocat, 3-coulis de framboises – sablé croquant aux cerises – mousseline façon tiramisu, 4-panna cotta poivron – tartare de fraises – chantilly chocolat piment d’Espelette