Magazine Culture

WEEKDAY : Révélé votre côté rebelle ’90

Publié le 06 octobre 2016 par Misteremma @misteremma

Pour l'automne/hiver 2016, Weekday jeans propose un look qui reflète l'auto-expression et la rébellion de la jeunesse. La collection, véritable mashup des références des années 1990, des uniformes utilitaires et des vêtements de travail, associe des articles clés comme les vestes en jeans, les bombers, les hoodies et les chemises en flanelle avec des pièces en denim ultra délavé pour une esthétique toute Weekday.

WEEKDAY : Révélé votre côté rebelle ’90

Le denim foncé est combiné à une palette de vert, de brun, de noir et d'orange très contrasté soulignant l'inspiration des années 90. Mais ce sont avant tout les détails qui rendent cette collection spontanée et individualiste. Pour l'automne et le passage à l'hiver, Weekday a pourvu ses denims ultra délavés de surpiqûres foncées, ses bombers de détails classiques détonnants et ses hoodies d'une nouvelle approche vis-à-vis des imprimés qui joue sur la typographie et les messages. De nouvelles coupes de jeans complètent la collection : Ace pour les femmes et Vacant pour les hommes, présentant tous deux une coupe ample et des jambes larges. Deux coupes supplémentaires font également leur entrée : le jeans Seattle qui présente une taille haute et le Beat qui arbore une taille moyenne.

WEEKDAY : Révélé votre côté rebelle ’90

En magasin et en ligne à partir d'octobre 2016. Tous les 5 Pocket Jeans de Weekday sont fabriqués à partir de matières durables.

Cette saison, nous avons conçu un imprimé qui représente le sentiment de la collection, "l'avenir, c'est aujourd'hui". En gardant cela à l'esprit, nous avons beaucoup travaillé avec le terme "renouveau" et avons puisé notre inspiration dans la beauté de donner une nouvelle expression à des ornements classiques. (Louise Lasson, Creative Director)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog