Le descendant du V2 tant plébiscité par les gamers, SteelSeries met en avant le Siberia 200 que nous avons testé pour vous
Il nous revient, dans une version quelque peu amélioré, ce Siberia V2 par SteelSeries que nous avons tant apprécié pendant d’innombrables années, vous, nous, hardcore gamers ou autre, avec cette version améliorée appelée ici Siberia 200.
Dès l’emballage nous sommes dedans, nous revivons les instants où nous déballions jadis notre fameux V2, casque que nous avons gardé sans gêne sur notre tête pendant des heures et des heures, et joie Ô joie quand nous déballons la bête et découvrons cette télécommande incorporée sur le câble jack, outil essentiel et apprécié qui nous permettait de mute/unmute notre microphone et changer le volume d’écoute, la revoilà !
Emballage soigné et sans chichi comme d’habitude pour SteelSeries qui nous amène ce Siberia 200 bien calé dans son support pour éviter tout chocs et, petite nouveautés non négligeable, nous découvrons un adaptateur pour brancher votre casque à vos autres appareil avec une seule prise jack, un ajout intéressant si vous souhaitez l’utiliser sur votre console portable par exemple.
Au niveau du design peu ou pas de changement, on ne change pas une équipe qui gagne après tout. Le fameux arceau central maintenu par deux câbles de part et d’autre assurant une flexibilité et un bon maintien sur votre tête ainsi que l’autre arceau plus étendu et plus rigide assurant la solidité du casque.
Niveau qualité le plastique utilisé semble toujours de bonne facture et aussi durable que son prédécesseur, tout autant pour les matériaux utilisés pour les écouteurs, ces mousses qui nous feraient presque oublier que nous l’avons depuis quelques heures sur notre tête. Son poids en est d’ailleurs la raison, il n’affiche qu’un peu plus de 250 grammes sur la balance, ce qui s’avère très agréable à porter. Le microphone ressemble également à celui de tous les casque Siberia, il s’insère dans l’oreillette gauche et disparaît quand vous ne souhaitez pas l’utiliser et pourra même y rester tout en captant le son de votre voix, suivant les réglages sur votre ordinateur. Pour les autres vous n’aurez qu’à l’extraire et le positionner comme bon vous semble à proximité de votre bouche, de préférence.
Pour le son, pas de changement, du moins rien de différent à l’écoute, un son propre et clair, pour de la musique, des jeux ou tout simplement pendant vos conversations, tout comme le micro qui offre un rendu fidèle à vos attentes. S’adressant directement aux gamers, vous conviendrez qu’il est tout aussi important d’écouter ce qu’il se passe en jeu que les instructions et informations données par vos coéquipiers si vous jouez en ligne, à ce niveau-là aucune inquiétude à se faire, le Sibera 200 fait du bon travail !
Il est considéré comme un casque de milieu de gamme et s’affiche au prix de 79,99€, si comme nous vous disposiez d’un V2 et que celui-ci a rendu l’âme, vous pourrez sans craintes vous tourner vers le Siberia 200. En revanche, si vous êtes toujours détenteurs d’un V2, vous n’aurez que peu d’intérêt à acquérir ce modèle, si ce n’est pour remplacer plus tard votre casque actuel.
On retrouve également une palette de couleur assez large pour satisfaire vos goûts pour ce casque, à découvrir directement sur le site steelseries.com.