Maxi Monster Music Show

Publié le 06 octobre 2016 par Mainsdoeuvres

Dans sa baraque foraine, la célèbre Femme à Barbe et ses monstres musiciens vous embarquent pour un show complètement déjanté !

Personnages extraordinaires ou...

Merveilleuses arnaques inventées de toutes pièces ?

Découvrez leur univers rétro-burlesque, inspiré des Années 30 et laissez-vous envoûter par l’intrépide Gina et sa troupe d’incroyables phénomènes !

Un concert spectaculaire pour tous les monstres, petits et grands à partir de 8 ans

A propos de la création
Un hymne festif à la différence et à la tolérance...
Mettre en scène le Maxi Monster Music Show, c’est d’abord aimer chacun de ces monstres qui nous ressemble, si singulier, drôle et touchant. C’est raconter l’histoire de ce cabaret forain miteux et poétique avec ses mesquineries et ses fulgurances. C’est narrer le lien indestructible qui unit cette communauté d’artistes vagabonds. C’est impulser le rythme, le tempo à une partition musicale rock et endiablée. C’est faire de ce spectacle une fête populaire, étrange et jubilatoire.

Quelques mots sur le metteur en scène
Formé avec la Compagnie des Baladins en Agenais, et au Théâtre Ecole du Passage, Benoît Lavigne a rapidement créé sa propre compagnie, Les Saltimbanques, qu’il dirige depuis 1996. Avec elle, il explore un répertoire classique et contemporain, travaillant aussi bien dans les théâtres publics que privés. Parmi ses spectacles, on peut notamment retenir en 2009 Baby Doll de Tennessee Williams, avec Mélanie Thierry, Xavier Gallais et Monique Chaumette, nommé à sept reprises aux Molières, Grand Ecart de Stephen Belber avec Thierry Lhermitte en 2010 au Théâtre de la Madeleine, Pluie d’Enfer de Keith Huff, en 2011, avec Olivier Marchal et Bruno Wolkowitch à la Pépinière Opéra, ou Love Letters, qu’il met en scène en 2014 au Théâtre Antoine avec Anouk Aimée et Gérard Depardieu, pièce qui sera reprise lors de la saison 2014 avec des acteurs tels que Jean-Pierre Marielle et Agathe Natanson, Francis Huster et Cristiana Reali.

Il a étré nommé aux Molières 2009 dans la catégorie Meilleur Metteur en Scène. Membre du Conseil d’Administration des Molières, Benoît Lavigne a pris la direction générale du Théâtre du Lucernaire à Paris en 2015.

Équipe artistique
LE MAXI MONSTER MUSIC SHOW / Paroles et musiques
GINA TRAPEZINA - La Poupée Barbue / Solange de Dianous - Chant
MISS GABRIELLE - La Femme Tronc / Geneviève Thomas - Mélodica
OLGA NOUNOUCHKA BRAVINSKY - La Danseuse Macabre / Moïra Montier Dauriac - Contrebasse
RAYMOND BUTOR - L’Homme Fort le plus petit du Monde / David Ménatrd - Batterie, ukulélé
SAN KARDAM - Le Fakir Assomniaque / Benoît Delacoudre - Guitare, trompette
LOS ANTONIOS - L’Homme Femme / Antoine Tiburce, Piano
SOPHIE MAYER / Collaboration Artistique
SEBASTIEN VERGNAUD / Lumières
OLIVIER HOSTE / Son
ALAIN JUTEAU / Décors
GENEVIÈVE THOMAS, TOXIC TWIN / Costumes
DAVID MÉNARD / Vidéos